Ninja Gaiden : Master Collection – Les premiers chiffres dévoilés

ninja gaiden

Sorti le 10 juin 2021, Ninja Gaiden : Master Collection célébrait le grand retour de Ryu Hayabusa dans une compilation regroupant la trilogie composée de Ninja Gaiden Sigma, Ninja Gaiden Sigma 2, ainsi que Ninja Gaiden : Razor’s Edge, avec tous leurs contenus additionnels.

Licence de Beat’Em All reconnue par une génération de joueurs et joueuses, mais de niche, les fans attendent encore impatiemment l’arrivée d’un tout nouvel opus destiné à véritablement relancer une franchise qui n’a pas perdue de sa superbe.

Tandis que Samurai Warriors 5 , autre licence importante pour Koei Tecmo sort tout juste dans nos contrées, l’éditeur a dévoilé son rapport financier du premier trimestre de l’année fiscale, nous offrant un aperçu des résultats du bébé de Team Ninja.

Démarrage prometteur pour Ninja Gaiden

Ninja Gaiden Le Retour

Nous apprenons dans ce rapport qu’au 30 juin dernier, soit à peine un mois après la sortie de Ninja Gaiden : Master Collection, le jeu développé par Team Ninja a été distribué à 240 000 exemplaires dans le monde. S’il ne s’agit pas de vente à proprement parlé, mais bien d’exemplaires distribués à des revendeurs, il va sans dire que cela donne un aperçu des scores pouvant être atteints par le titre.

Après autant d’années d’absence et une fanbase limitée, les chiffres communiqués restent encourageant, sachant qu’une bonne partie des ventes pourrait découler du support numérique. Nous surveillerons attentivement l’avancée de ces chiffres durant les mois à venir, puisque du succès de Ninja Gaiden : Master Collection dépendra probablement la mise en chantier d’un quatrième opus.

En outre, le rapport de Koei Tecmo donne également à voir les premiers scores de Samurai Warriors 5, autre licence importante de l’éditeur qui, bien que tout fraîchement débarquée dans nos contrées, est disponible depuis le 24 juin au Japon et se veut aussi prometteur sur ses résultats avec une distribution qui s’élève à 280 000 copies rien que pour l’archipel nippon.

Si l’on ajoute à cela les ventes engendrées par les autres jeux de l’éditeur, notamment la série Nioh dont la popularité n’est plus à démontrer, cet exercice fiscal se pose comme un des meilleurs exercices réalisé par Koei Tecmo jusqu’à présent.

Nous vous invitons à venir découvrir notre avis sur Samurai Warriors 5, ainsi que notre test de Ninja Gaiden : Master Collection qui, pour rappel, est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.