NieR: Automata : Pas de version Xbox One prévue pour le moment, voici pourquoi

NiERAutomata 1

Les chances de voir une version Xbox One de NieR: Automata s’amoindrissent aujourd’hui suite à des informations provenant directement du producteur Yosuke Saito. Effectivement, ce dernier s’est exprimé auprès de l’Express et pour le moment, la Xbox One ne fait clairement pas partie des plans. En même temps, lorsque l’on pense à Scalebound et son annulation, on pourrait presque comprendre pourquoi et pourtant, cette « raison » ne sera pas du tout évoquée.

NieR: Automata ne sortira pas sur Xbox One… pour le moment

Yosuke Saito affirme donc qu’à l’heure actuelle, il n’y a absolument aucun plan pour une sortie de NieR: Automata sur la console de Microsoft, la Xbox One. Ce dernier explique que la raison provient du fait que le marché japonais de la Xbox One n’est pas assez solide et de ce fait, la décision a été prise de se consacrer à la version PlayStation 4 plutôt que de diviser les efforts sur deux supports différents.

Yosuke argumente ce choix en expliquant que travailler sur une seule console permet de ne pas diviser le temps de travail en deux et donc, d’améliorer la qualité du jeu. Il rajoute qu’il n’est pas du tout question de puissance de console mais plus d’un point de vue propre aux développeurs du jeu.

Il reste donc peu d’espoir pour le moment de voir débouler NieR: Automata sur Xbox One et si les joueurs qui ont fait le premier sur Xbox 360 souhaitent connaître la suite rapidement, ce ne sera malheureusement pas à l’ordre du jour. En tout cas, sachez que NieR: Automata sortira en Europe le 10 Mars prochain sur PS4 et PC.

Concernant une version Switch de NieR Automata, rien n’est perdu comme l’atteste cet article !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.