La nature sera cruelle dans AWAY: The Survival Series

La loi de la jungle (comme ça la vanne est faite)

AWAY: The Survival Series était probablement le jeu le plus étrange du deuxième State of Play.

Tokyo Jungle sans Tokyo ?

On y incarne un phalanger volant (aussi nommé sugar glider en anglais). Le petit marsupial devra survivre à des prédateurs et des catastrophes naturelles dans un monde post-apocalyptique où la nature a réellement pris le dessus. Le jeu se réclame des documentaires animaliers. Au point d’avoir confié la bande-son à Mike Raznick, un compositeur habitué à l’exercice.

Si vous possédez un casque HTC Vive, sachez que vous pouvez déjà télécharger un aperçu qui vous met à la place d’un vautour devant échapper à l’explosion d’un volcan. Il ne s’agit que d’une expérience, le vrai jeu n’est pas prévu pour être joué en réalité virtuelle. Le PS VR n’a ainsi absolument pas été évoqué.

AWAY: The Survival Series est un jeu développé par le studio montréalais Breaking Walls, fondé par des anciens employés d’Ubisoft. Le projet est soutenu par le Fonds des médias du Canada. Le site de cet organisme précisait en 2016 que 10 épisodes étaient prévus avec un animal différent à chaque fois. Cela expliquerait le mot « Series » dans le titre du jeu. Mais comme on nous parle de jeu exclusivement VR, il faut prendre ces informations avec des pincettes.

Aucune date n’est prévue pour l’instant mais on peut tout de même dire que le jeu sortira sur PlayStation 4 et PC via Steam.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp