MSI présente ses nouveautés gaming

Mise en situation matériel MSI

Avec l’arrivée des versions mobiles des processeurs Intel Core de huitième génération, tous les constructeurs se mettent à la page et gonflent un peu plus leurs machines pour les année à venir. MSI ne fait clairement pas exception et nous présente ses nouveautés dans le domaine du gaming.

MSI GF63 & PS42

Nouvelle version du MSI GF63

Avec l’arrivée des cartes Nvidia Max-Q, la mode est à la transportabilité et MSI ne fait pas exception avec GF63 qui annonce 15,6 pouces et moins de 2 kg sur la balance. Avec un processeur Intel Coffee Lake (huitième génération) et une Nvidia GeForce GTX 1050Ti, le PC est tout de même suffisamment puissant pour faire tourner confortablement la plupart des jeux du moment. MSI annonce une autonomie dépassant 7h, ce qui vient souligner la portabilité de l’engin et on peut s’attendre à un support logiciel permettant d’optimiser la batterie en fonction de l’utilisation d’excellente qualité.

« Chez MSI, nous avons toujours eu la réputation de proposer des produits gaming de première qualité, pensés pour assurer une expérience de jeu optimale. »

Du côté professionnel de la force, le PS42 vient s’incruster dans la série MSI Prestige avec un poids de seulement 1,2 kg pour 15,9 pouces de diagonale. Le laptop arbore un design épuré qui s’intégrera sans soucis dans un environnement de travail et offre des performances de grande qualité avec son processeur Intel Core de huitième génération et sa carte Nvidia GeForce. Il est également équipé d’un détecteur d’empreinte pour simplifier la gestion de la sécurité.

MSI Trident A

Nouveau MSI Trident A

Pour ce qui est des desktops (ordinateurs de bureau), MSI nous dévoile son nouveau Trident A : le premier Trident à proposer une alimentation SFX. La plupart des ordinateurs de bureau sont au format ATX, une alimentation ATX standard mesure donc environ 150 x 160 x 86 mm. Une alimentation SFX est prévue pour un ordinateur plus compact et mesure seulement 100 x 125 x 63 mm. Pour ce qui est du reste, on retrouvera sans grande surprise un processeur Intel de 8 ème génération et une carte graphique MSI. Comme la plupart des ordinateurs gaming du moment, le Trident A est équipé d’un panneau latéral en verre trempé pour ne pas cacher les composants et leurs LEDs que vous pourrez paramétrer à votre goût. Si vous préférez un PC intégré à votre écran, MSI a également révélé dernièrement son MSI Pro 24X AIO (All-In-One) !

Moniteurs Oculux et Optix

Nouvel écran MSI Optix

Côté écran, MSI a préparé du très lourd : 240Hz, temps de réponse de 0,5 seconde, Nvidia G-Sync et MSI Mystic Light, le tout dans un seul écran. Le Oculux compile ce qui se fait de mieux pour offrir des performances rarement vues. On peut cependant s’attendre à un prix aussi premium que les features offertes.

Dans une autre catégorie, les écrans Optix MAG271CR et MAG241CR (à vos souhaits) sont les premiers à proposer la fonction Gaming Echo, une sorte d’Ambilight constitué de LED RGB placées à l’arrière et qui réagissent aux sons et effets de lumières des jeux. Ces deux moniteurs proposent un écran LED incurvé avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms seulement. Les écrans intègrent une application de gestion de contraste, luminosité, etc accessible depuis le bureau windows.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.