Mosaic sortira d’abord sur Apple Arcade avant la sortie PC

Mosaic

Lors de l’E3 2019, on se souvient de la bande annonce atypique de Mosaic, le jeu indé venu du froid, où l’on se plonge dans le quotidien désabusé et sombre d’un personnage pris dans la masse déshumanisée des êtres accaparés par les écrans de jour comme de nuit.

Une narration voulue très marquante

Traquant là un trait si singulier de notre époque moderne, le titre aspire à mettre en scène une allégorie fine et graphiquement très soignée de cette hyperconnexion qui suscite, à bien y voir, un flot ininterrompu de solitude ainsi qu’une rupture, dans le monde réel, du lien social.

Le titre, initialement prévu pour cet été sur PC, sortira d’ici quelques semaines prioritairement sur Apple Arcade, le nouveau service d’abonnement de jeux vidéo d’Apple. Pour expliquer cela, l’équipe évoque le fait que le titre a été « originellement conçu comme un jeu pour iPad« , la sortie sur iOs, tvOS et Mac est donc à la fois légitime et logique d’autant que certains ajustements sont nécessaires pour la version PC et consoles.

Patience donc avant de découvrir cette mise en abime qui promet une expérience vidéoludique intense et saisissante!

 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des