Mortal Kombat X : Près de 11 millions de copies vendues

Mortal Kombat X : Près de 11 millions de copies vendues
En attendant la sortie du prochain volet, effectuons un bref retour dans le passé.
Temps de lecture : 1 min.

C’est un fait établi, Mortal Kombat ne manque pas de notoriété dans le milieu du versus fighting. Technique et mature, la licence de NetherRealm Studios a régulièrement montré qu’elle en avait sous le capot, et ce n’est certainement pas le prochain volet en date qui nous fera dire le contraire (on vous invite d’ailleurs à aller jeter un œil à notre preview).

Un très gros chiffre

Le fait est que la série ne se destine pas à tout le monde. D’abord parce qu’elle a le gore facile, ne lésinant pas sur les effusions de sang, de viscères, voire les arrachages de membres en règle. Ensuite, il s’avère qu’au sein de la communauté des jeux de baston, MK ne compte pas parmi les moins techniques, d’aucun dirait complexe à prendre en main. Pourtant, à en croire les ventes du neuvième épisode (sobrement intitulé Mortal Kombat) qui s’élèvent à plus de 5 millions de copies, nous sommes très loin du jeu de niche.

Selon les dires de Ed Boon, fondateur de NetherRealm, qui s’entretenait dernièrement avec nos confrères de GameInformer (interview qui nous apprit aussi que MK 11 aurait certainement droit à du 60fps sur Switch), le jeu le plus vendu de la série reste encore Mortal Kombat X. Le titre aurait en effet atteint les 11 millions d’exemplaires écoulés, tous supports confondus. Un chiffre impressionnant, pour un jeu d’exception, qui mit l’intégralité de la presse d’accord à sa sortie en avril 2015.

Reste à savoir si le prochain épisode atteindra de tels sommets, ce dont nous ne doutons pas. Quoi qu’il en soit, il est attendu pour le 23 avril prochain sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp