Comment avoir la monture abeille au patch 8.2.5 ?

Comment avoir la monture abeille au patch 8.2.5 ? 1

Comment obtenir la nouvelle monture du patch 8.2.5 : la Butineuse dos-de-miel ?

Pré-requis pour débloquer la monture abeille

  • être dans l’Alliance, cette monture est exclue aux personnages Hordeux
  • avoir terminé la suite de quête de l’hydromellerie de Mildenhall
  • avoir une mascotte abeille (deux possibilités)

Avoir une mascotte abeille

Vous pouvez avoir la mascotte abeille Buzz ou une autre si vous remplissez les pré-requis suivants :

  • 250 marques charmes de mascotte poli,
  • êtes révéré au sillage des tempêtes.

Afin d’obtenir : la mascotte Paire d’ailes d’abeille. Si vous avez cette mascotte rendez-vous directement à l’étape « Parler à Barry ».

Comment obtenir la mascotte Buzz ?

Première étape : l’Amulette en miel recuite

Pour ma part je l’ai obtenu en 2 minutes sur les abeilles bourdonnantes, le taux de drop est de 0.8% ce qui est le meilleur taux afin d’obtenir l’amulette rapidement.

Au début je l’avais fait avec un personnage qui n’avait pas terminé les quêtes requises et j’ai perdu mon temps, d’où le pré-requis!

Elle tombe sur les monstres présents dans la zone de l’hydromellerie suivants:

  • Vrombisseuse 0.5%
  • Béhémiel 0.5%
  • Miel liquide 0.4%
  • Hydromel bouillonnant 0.3%
  • Mère de la ruche 0.02%

Une fois l’amulette obtenue vous n’aurez aucune quête qui se lance automatiquement, et c’est normal.

Deuxième étape : se rendre en Boralus

Comment avoir la monture abeille au patch 8.2.5 ? 2

Le nom de « Rosaline Mildenhall » est gravé au dos de l’amulette.

Vous l’avez compris il faut donc trouver cette fameuse Rosaline en Boralus vers le fly de la Voie du Marin. Vous la trouverez aux coordonnées suivantes : 72 73.

Entamer le dialogue avec le PNJ afin de lui rendre son amulette et qu’elle vous donne l’objet de l’étape suivante : La lettre de Rosaline.

Comment avoir la monture abeille au patch 8.2.5 ? 3

Troisième étape : La lettre de Rosaline

Sur l’enveloppe, « Cher Ancel » est inscrit en lettres élégantes.

L’objectif est de trouver un nouveau membre de la famille : Ancel Mildenhall. Retour en Vallée Chantorage, il est juste à côté du fly en 68 65.

Comment avoir la monture abeille au patch 8.2.5 ? 4

Parlons donc à Ancel afin de lui donner des nouvelles de sa maman. Ancel donnera ensuite enfin la quête « Bad Buzz dans la ruche« .

Etape quatre : Bad Buzz dans la ruche

Pour valider la quête il faut trouver l’ingrédient secret, présent aux coordonnées 74 72. Rendez ensuite la quête à Ancel, qui n’est plus à côté du fly mais dans un sous-sol au centre de l’hydromellerie en 71 69.

Comment avoir la monture abeille au patch 8.2.5 ? 5

Une fois la quête rendue, celui-ci vous donnera la quête journalière « Mieux vos Dard que jamais« .

Mieux vos Dard que jamais

Martelez toutes les créatures à base de miel en sortant du sous-sol jusqu’à en avoir 8, puis nourrissez Buzz avec. Et vive le /target buzz car pour ma part impossible de l’avoir au clic de ma souris !

Il suffit de faire cette étape pendant 7 jours d’affilé et le haut fait sera validé pour obtenir la mascotte Buzz et avoir accès à la réputation « Essaim Dos-de-Miel » qui vous donnera la monture Butineuse dos-de-miel.

Parler à Barry

Une fois une des deux mascottes abeille obtenue, il suffit de parler à Barry à côté du fly de l’hydromellerie. Il faut que votre mascotte soit à vos côtés afin d’avoir la quête qui se lance.

Il vous demandera de suivre des traces vertes laissées par votre abeille. Celles-ci vous amènent dans le nid de la reine aux coordonnées :  63 27.

Comment avoir la monture abeille au patch 8.2.5 ? 6

 

Il ne faut pas rentrer de suite dans la grotte, sinon la reine se fâche et vous téléportera à l’hydromellerie. Vous devez donner une gêlée que vous trouverez à proximité du nid. Une fois la gelée donnée, celle-ci sera non agressive et vous pourrez entamer le magnifique farm qui s’offre à vous.

Bon courage, c’est long !

Les monstres rares

Par moment vous avez des événements « butineuse » qui arrivent toutes les 20/30 minutes. Ne lancez pas l’événement de suite car c’est une course au DPS, beaucoup de groupes sont formés en recherche de groupe afin de tuer le mob de fin qui possède énormément de PV et qui apparaît un temps limité. Le butin final de l’événement est défini en fonction de ce mob.

Par moment vous aurez des objets de quête qui vous libérerons un petit peu du farm car ils offrent 750 de réputation.

Petits tips

  • Si vous êtes riche en jeu : les gelées s’achètent à l’hôtel des ventes
  • Si vous voyez un joueur qui a des lunettes vertes, c’est que celui-ci vois les emplacements des gelées : suivez-le à la trace
  • Équipez votre monture de l’équipement qui permet d’interagir avec les objets tout en restant sur votre monture sinon vous passerez votre temps à mount/dismount
  • économisez lorsque vous passez révéré pour acheter les lunettes (mettre 80 gelées vertes de côté), faire l’échange et parler à Barry pour révéler les emplacements des gelées comme des gisements à miner ou des plantes. Le gain de temps est énorme lorsque l’on débloque cet item.

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des