Monstres et Cie – L’Usine – Kingdom Hearts III

Monstropolis Kingdom Hearts III

Bienvenue sur la soluce de Kingdom Hearts III.

Vous vous retrouvez donc enfermés dans le sous-sol de l’usine. L’objectif est de trouver un moyen de vous sortir de là. Commencez par sauvegarder puis avancez dans le couloir pour trouver un coffre contenant la carte des lieux.

Continuez de progresser dans le couloir en tuant tous les groupes d’ennemis que vous rencontrez jusqu’à déclencher une cinématique.

Au rez-de-chaussée, vous vous retrouvez devant une sorte de chaîne de production, les machines semblent devenir folles et vous attaquent. Détruisez donc le panneau du contrôle laser. Pour cela, grimpez sur le tapis roulant et évitez les rayons laser en vous aidant du décor avec Triangle. Au bout, sortez du tapis roulant vers la droite pour atteindre le panneau de contrôle et le détruire.

Notons que de l’autre côté du tapis roulant se trouve un coffre. Il ne vous reste plus qu’à passer par la porte qui vient de s’ouvrir derrière vous. Poursuivez dans le couloir, le répit est de courte durée puisque vous tombez à nouveau sur un groupe d’ennemis.

kingdom hearts 3

A partir de la position sur la photo ci-dessus, retournez-vous pour découvrir un emblème fétiche à photographier. Poursuivez votre chemin et vous arrivez dans une salle avec un point de sauvegarde et une boutique Mog mais c’est une cinématique qui prend le relais.

kingdom hearts 3

Prenez ce que qui se trouve dans le coffre sur les caisses jaunes et sauvegardez avant de prendre l’ascenseur que vous venez d’activer pour rejoindre le Premier Niveau.

kingdom hearts 3

Après avoir retrouvé vos couleurs, des ennemis surgissent de nulle part, des Sans-Cœurs cette fois. Tuez-les pour pouvoir continuer à avancer et vous verrez une autre sorte de chaîne de production. Faufilez-vous entre les éléments sans les toucher grâce à vos roulades de part et d’autre du couloir jusqu’à rejoindre un panneau de contrôle.

Comme le précédent, frappez dessus pour le détruire et ainsi arrêter le tapis roulant pour que vos amis puissent vous rejoindre. A droite en contrebas, allez récupérer le jeu de Royaume Classique dans un coffre. Revenez en arrière jusqu’à voir un escalier jaune que vous allez emprunter. Il vous permet de passer au-dessus de la chaîne de production pour rejoindre une salle totalement électrifiée. Affrontez les ennemis qui s’y trouvent en faisant attention aux parois électriques qui infligent des dégâts.

Une fois que cette salle est revenue dans son état normal, sortez de là pour vous faire surprendre par des lasers via une courte scène d’animation. Le principe sera le même que précédemment, utilisez le décor sur le tapis roulant pour vous protéger. Au bout du tapis roulant, sortez par la gauche pour trouver un coffre et retraversez de l’autre côté du tapis roulant pour ensuite le remonter en utilisant la même technique. En haut, sortez à droite pour arriver dans une salle où se trouve le panneau de contrôle. Récupérez les matériaux et les ingrédients au passage.

Une fois que Bob, Sulli et Bouh vous ont rejoint, continuez d’avancer par la porte qui vient de s’ouvrir. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir une dernière porte mais des ennemis vous en empêchent.

kingdom hearts 3

En fait, des vagues d’ennemis se succèdent car le but est de remplir à nouveau la jauge d’énergie du rire de Bouh en haut à gauche jusqu’à pouvoir déclencher le Cri d’Attaque avec Triangle. Mettez un terme au combat avec une cinématique.

kingdom hearts 3

Après le flop de Léon, vous quittez tranquillement les lieux et vous recevez une Broche d’Humour. Mais restez sur vos gardes…

Tous les guides Kingdom Hearts III
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link