Monster Hunter Generations Ultimate pour le mois d’août sur Switch !

Les joueurs Nintendo d’Occident bavant sur Monster Hunter World pourront enfin se consoler sur Switch avec l’arrivée prochaine de Monster Generations Ultimate, le fameux Monster Hunter XX  qui n’était qu’exclusif au Japon jusque là.

Alors que Monster Hunter World est un carton complet et enregistre des ventes colossales depuis sa sortie en janvier dernier (7,9 millions d’exemplaires tout format confondu), Capcom vient d’annoncer sans crier gare Monster Hunter Generations Ultimate sur Nintendo Switch pour l’occident le 28 août prochain. Il s’agit du fameux Monster Hunter XX qui ne voulait pas sortir du Japon histoire de ne pas faire d’ombre à son opus à portée mondiale. Ces énormes records de ventes ont sans aucun doute décidé Capcom à se lancer sur le marché occidental en ce qui concerne la Switch (c’est du rapide tout de même).

Monster Hunter Génération Ultimate sur Switch mais pas sur 3DS

C’est une tradition de la licence de ressortir ses jeux en version Ultimate en ajoutant une tonne de contenu mais surtout de nouveaux défis comme les fameuses quêtes de rang G offrant un challenge particulièrement corsé. Monster Hunter Generations Ultimate est donc la version Ultimate de Monster Generations sorti chez nous sur 3DS. D’ailleurs, d’après l’annonce, nous n’aurons pas droit à cette même version Ultimate sur 3DS. En revanche, il sera possible de connecter sa 3DS avec sa Switch pour récupérer ses données de sauvegarde. 

Même s’il sera sans aucun doute objectivement moins bon que Monster Hunter World, c’est une très bonne nouvelle pour les joueurs Switch qui ont pu se sentir lésé. Si l’on se base sur Monster Hunter Generation, on peut s’avancer un peu en disant qu’il reste tout de même un excellent opus. En ce qui concerne le multijoueur, nous aurons du local et du online, nous sommes donc rassuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *