Monolith Soft travaille sur le prochain The Legend of Zelda

Monolith-Soft-travaille-sur-le-prochain-The-Legend-of-Zelda

C'est en effet ce que nous apprend un Tweet, précisant que le studio recrute pour s'occuper de ce grand projet.

En 2019, il n’est plus utile de présenter Monolith Soft. Ce studio japonais de développement a d’abord fait ses armes sur de nombreux RPG n’ayant jamais atteint l’Europe, notamment la série Xenosaga. Plus tard, on les connaîtra pour Baten Kaitos sur Gamecube, un jeu de rôle qui aura marqué toute une génération. Mais le travail le plus célèbre du studio reste encore Xenoblade Chronicles, paru sur Wii puis sur New 3DS, et ayant eu droit à une suite et un spin-off. Par ailleurs, il est arrivé à ses équipes de donner un coup de main à Nintendo.

Un nouvel opus Switch en vue ?

Bien entendu, tout comme on connaît moins Tarantino pour son travail de jeunesse dans un vidéo-club, on occulte souvent les petits boulots effectués par Monolith Soft sur des jeux qui ne portent pas sa marque. Ainsi, par le passé le studio a œuvré sur certains aspects de Final Fantasy : Dirge of Cerberus, une exclusivité PlayStation 2, et a aussi été démarché par Nintendo pour travailler par deux fois sur des épisodes de la série The Legend of Zelda. La première pour Skyward Sword sur Wii, et la seconde pour le récent Breath of the Wild sur Wii U et Switch.

En sachant cela, l’actualité du jour est beaucoup moins surprenante, et pourtant tout aussi alléchante : Monolith serait visiblement à l’oeuvre sur le prochain épisode de la licence de Big N. C’est via une publication sur Twitter, en provenance directe de son compte principal, que le studio l’a fait savoir. Celui-ci fait office d’offre d’emploi, précisant noir sur blanc qu’il s’agit de plancher sur la série The Legend of Zelda. Difficile de dire de quoi il en retourne pour le moment, mais le fait est que cela confirme bien qu’un nouvel opus est en développement.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
85 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp