Minecraft : Un record de plus sur son tableau de chasse

Minecraft

Véritable OVNI vidéoludique, Minecraft aura surpris la planète jeu vidéo toute entière. D’abord avec son concept pour le moins novateur, mais aussi et surtout avec l’engouement fulgurant des joueurs pour ce titre indépendant. Le jeu de Mojang était déjà un carton planétaire sur PC, c’est peu de le dire, mais depuis son rachat par Microsoft il se paye le luxe d’être une réussite commerciale sur chacun des très nombreux supports qui l’ont accueillit. Non content d’avoir explosé plusieurs grands record, Minecraft en battait un nouveau dans le courant du mois de décembre dernier.

Minecraft, toujours plus haut, toujours plus loin

Minecraft c’est tout simplement LE jeu de TOUS les records. Énorme carton sur PC, avant même sa sortie définitive, le titre de Mojang ne tarda pas à diversifier son contenu. Puis arriva un beau jour où Microsoft débarqua avec ses gros sabots, proposant de racheter le titre pour la coquette somme de 2,5 milliards de dollars. C’est à ce jour la plus grosse somme jamais investie dans un jeu vidéo. En 2016, le titre dépassait les 100 millions de copies écoulées tous supports confondus, puis début 2017 on nous annonçait qu’il avait atteint la barre des 120 millions. C’est à ce jour le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps. Vous en voulez encore ?

Comme si tout cela ne suffisait pas, Minecraft continue encore aujourd’hui, plus de six ans après sa sortie sur PC, de nous étonner. En effet, le titre battait un nouveau record en décembre dernier, avec pas moins de 74 millions de joueurs actifs, un chiffre tout bonnement ahurissant. Idem, ses ventes ne se sont pas arrêtées en si bon chemin, et elles atteignent désormais plus de 144 millions de copies vendues. Il était d’ailleurs le second titre le plus téléchargé sur Nintendo Switch sur l’année 2017.

Sorti sur PC le 18 novembre 2011, Minecraft est depuis disponible sur iOS, Android, Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Vita, Wii U, Switch, et même sur New 3DS au Japon et aux Etats-Unis (en attendant sa sortie en Europe pour le moment non confirmée).

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des