Miitopia : Nous avons essayé la démo du jeu, voici nos impressions

Miitopia
Nous avons pu tester Miitopia sur la nouvelle console de Nintendo la New Nintendo 2DS XL, voici nos premiers ressentis à travers cet aperçu.

En fin de semaine dernière, nous avons eu l’occasion de nous rendre à un événement parisien organisé par Nintendo afin de découvrir les dernières nouveautés. Parmi les titres présentés et à côté de la pléiade de titres sur Switch, nous nous sommes attardés sur Miitopia qui débarquera sur 3DS. Voici toutes les informations que nous avons pu glaner.

Allons sauver le monde !

miitopia-2

Après Tomodachi Life sur la Nintendo 3DS et Miitomo sur Android et iOS, Nintendo nous présente sa nouvelle itération qui utilise vos personnages Mii. Ce nouveau jeu est un RPG qui vous emmène vivre une aventure dans Miitopia, où règne l’avatar du mal, qui vole les visages des habitants pour les donner à des monstres, qui composent son armée. C’est donc sur vos épaules que repose la tâche de dévier les plans machiavéliques de ce grand méchant, et pour ce faire, vous allez vous aussi pouvoir créer votre armée.

En effet, si vous possédez Tomodachi Life ou encore Miitomo, vous allez pouvoir récupérer vos données afin d’utiliser votre Mii et ceux de vos amis afin de faire régner la paix de nouveau à Miitopia. Pour cela, vous allez commander un personnage principal puis trois autres qui vous accompagneront. Soit vous choisissez vos Mii existants, soit vous pouvez très bien en créer de nouveaux. De plus, vous pouvez également choisir le Mii qui incarnera le grand méchant de l’histoire. Ainsi, vous pouvez très bien choisir de combattre contre votre frère, ou même votre grand-mère.

Pour chaque personnage que vous incarnerez dans cette quête pour retrouver le calme à Miitopia, vous leur choisirez un trait de caractère (gentil, énergique, prudent…), ainsi qu’un métier parmi douze possibles (guerrier, magicien, chanteur…). Ainsi, selon les caractéristiques de vos Mii, chacun réagira différemment face aux combats. D’ailleurs, parlons-en de ces combats. Il s’agit de combats au tour par tour, où vous choisirez l’action à réaliser par personnage (attaque, magie…). Un système simple et sans véritable profondeur mais terriblement efficace pour le genre proposé.

Vous allez parcourir la ville de Miitopia à la recherche des visages volés des habitants. Vous croiserez des méchants, vous les combattrez, vous récupérerez des récompenses, et ainsi de suite. Certains habitants vous diront même où se trouve leur visage. Un peu à la manière d’un Super Mario Bros., vous passerez d’un monde à un autre une fois le niveau terminé. A chaque fin de monde, vous tomberez sur une auberge qui vous permettra de faire reposer vos aventuriers, de les nourrir et de les récompenser.

Vous aurez à disposition plusieurs chambres et ainsi plusieurs choix : soit vous décidez que chacun dort dans une chambre, ou soit vous mettez plusieurs personnes ensemble. En effet, si vous placez plusieurs Mii dans la même chambre, ces derniers vont créer des liens, et devenir proches. Si vous faites augmenter les relations des Mii ensemble, pendant les combats, ils peuvent s’entraider, ou au contraire s’ils ne s’entendent pas, ils se mettront des bâtons dans les roues. Ainsi, développer les rapports entre vos aventuriers pourrait bien vous aider pendant les luttes contre les monstres les plus tenaces que vous croiserez.

Du coup, dans la démo testée, nous avons pu essayer un cycle d’exploration. Après avoir choisi notre personnage, nous avons explorer une partie de la carte, où notre personnage avance tout seul d’ailleurs jusqu’au combat, et effectuer quelques affrontements. On a pu alors faire la rencontre d’un autre personnage et découvrir plusieurs métiers et techniques disponibles. Puis, après quelques combats avec plusieurs monstres différents, on s’est retrouvé à cette fameuse auberge pour clôturer le niveau.

Petit plus sympathique, certains amiibos seront compatibles avec le jeu, comme Mario, Marie de Animal Crossing ou même Bowser, afin d’habiller vos Mii comme vos amiibo, et ainsi leurs donner fière allure.

Nous n’avons eu accès qu’à la démo de Miitopia et pourtant, cela m’a bien suffi pour en savoir plus. On espère d’ailleurs découvrir encore pas mal de choses et qu’il y ait également plus d’actions et de rebondissements dans l’histoire. En effet, on ne vous cache pas que l’on un peu peur que le jeu se répète un peu s’il consiste juste à explorer les mondes, combattre les méchants, dormir dans l’auberge et recommencer. On attend avec impatience le verdict, prévu le 28 juillet 2017 sur 3DS !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp