Microsoft rachète Beam, une plateforme de streaming interactive

Beam Streaming 1

Alors que Twitch domine le marché du streaming devant YouTube Gaming avec la possibilité de diffuser son jeu directement depuis une plateforme PS4 et Xbox One ou bien d’autres par le biais du PC, d’autres tentent de se différencier et proposent de nombreux atouts pouvant faire de l’ombre au géant sous la propriété d’Amazon.

C’est le cas de Beam, nouvelle plateforme ayant plusieurs particularités qui ne déplairont pas aux aficionados du visionnage direct en ligne. Doté de nombreux atouts, la plateforme vous permettra notamment d’interagir ou d’avoir des détails sur le stream. A titre d’exemple, imaginez un jour notre ami Komha aux commandes de son cher Lapoutre sur Dark Souls avec des restrictions ou des gênes causées par des viewers pour pimenter un peu plus son aventure… Alléchant, n’est-ce pas ? L’exemple donné ci-dessous en vidéo est centré notamment sur Minecraft, où les viewers pourront donné du fil à retordre au streamer en faisant apparaître des ennemis ou bien à l’aider en y donnant des armes. Le tout, avec une faible latence pour une meilleure réactivité !

Ces interactions ne seront en revanche pas obligatoires, et peuvent être décidé et doivent être au préalable être autorisées sur Beam par les développeurs. Vous pourrez par ailleurs voir combien de viewers interagissent avec le streamer, combien de temps de décalage il y a entre l’émission du streamer et la réception chez le viewer. Toutes les interactions seront réalisables grâce à un système de point. Toutes les 5 minutes de visionnage, vous obtiendrez 2 points à user pour utiliser les interactions, débloquer des émotes et bien plus. Un système de points d’xp est également de la partie, afin de montrer votre niveau d’expérience dans le domaine du stream/visionnage.
Comme le dit le slogan de la plateforme : Arrêtez de regarder et commencez à jouer, en coupant les ponts du virtuel et offrir bien plus d’interactions entre le joueur et le viewer.

Aujourd’hui, Beam se trouve racheté par Microsoft qui devrait très prochainement inclure la plateforme de streaming en option sur les Xbox One, ou sur les PC équipés de Windows 10. Un tel rachat engendrera certainement de nombreuses améliorations et innovations. Le temps nous le dira, pour le moment, Beam semble avoir un bel avenir et compte aujourd’hui plus de 100 000 utilisateurs inscrits.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.