Microsoft et AMD en partenariat pour la prochaine génération de consoles

Microsoft et AMD en partenariat pour la prochaine génération de consoles
La prochaine Xbox sera équipée de pièces AMD.

C’est hier, lors du salon CES 2019 (Consumer Electronics Show) situé à Las Vegas, qu’une annonce a été faite. En effet, c’est sur la scène au moment de la conférence AMD, que Phil Spencer est venu annoncer la nouvelle.

Xbox et AMD pour l’avenir

Vous n’êtes pas sans savoir, que la prochaine génération de consoles est déjà en marche. Seulement, il est bien trop tôt pour connaitre encore les détails autour de nos futures machines. Cependant, les premières annonces commencent à pointer le bout de leur nez. Phil Spencer, l’actuel grand patron de la division Xbox de chez Microsoft a décidé de venir lui-même faire une annonce lors du CES 2019. C’est au côté de Lisa Su, PDG d’Advanced Micro Devices, que l’homme nous apprend que sa prochaine machine disposera d’équipement AMD. Sans plus d’informations, il laissera planer le doute quant au type de composant. La prochaine Xbox pourrait donc être équipé d’un processeur ou d’une carte graphique AMD, voire même les deux.

Autre information importante, c’est que le vice-président de la branche Xbox a évoqué plusieurs plateformes en développement. On pourrait donc rapidement comprendre que plusieurs formats de consoles devraient voir le jour à sa sortie. Ce qui pourrait confirmer la rumeur, parlant d’une version de machine totalement en ligne via le Cloud. Ou même un autre modèle dépourvut de lecteur Blu-Ray par exemple. On sent que les informations commencent à fleurir autour de cette nouvelle génération de consoles.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp