Metro Exodus : Notre interview avec Huw Beynon, le Brand Manager chez Deep Silver

Metro Exodus : Notre interview avec Huw Beynon, le Brand Manager chez Deep Silver
Pendant la gamescom, nous avons pu avoir une entrevue avec Huw Beynon, Brand manager chez Deep Silver !

Metro Exodus, qui sort le 22 février prochain sur PC, PS4 et Xbox One, est très attendu par les fans. Du coup, nous avons profité de la gamescom pour nous entretenir avec Huw Beynon Brand Management chez Deep Silver, et bossant sur la licence Metro depuis 10 ans.

  • Bonjour et merci pour votre temps ! Pouvez-vous vous présenter ?

Huw Beynon : Bonjour, je suis Huw Beynon, je suis à la tête du Brand Management chez Deep Silver et je travaille sur la série Metro depuis 10 ans.

  • En terme de chronologie, Metro Exodus se déroule bel et bien après Metro Last Light ?

Huw Beynon : C’est exact, Metro Exodus se déroule en 2036, quelques années après Metro Last Light. Notre dernier jeu se déroule ainsi après les différents romans de Dmitry Gloukhovski.

  • Est-ce que Metro Exodus prend place dans un autre endroit, sachant que Last Light se déroulait à Moscou ?

Huw Beynon :Vous débuterez l’aventure à Moscou en réalité. Tout le chapitre introductif s’y déroule, mais nos personnages vont devoir fuir la ville et effectuer un épique voyage transcontinental à travers la Russie. Les saisons vont d’ailleurs se suivre et seront visibles, ce qui montrera des environnements complètement différents.

  • Metro Exodus, via Nvidia, sera-t-il entièrement compatible avec la technologie Ray Tracing ?

Huw Beynon : Nous utilisons la technologie Ray Tracing pour rendre l’environnement encore plus réaliste, sur l’aspect lumières notamment. C’est une nouvelle technologie très intéressante qui arrive du côté des prochaines cartes Nvidia.

  • Le dernier trailer en date a dévoilé un aspect beaucoup plus horrifique de la série qu’auparavant, est-ce que nous allons nous retrouver dans des situations désespérées à certains moments du jeux ?

Huw Beynon :La série Metro emprunte à de nombreux genres, si vous êtes familier avec les précédents jeux de la série, vous savez que le jeu a toujours eu ce petit aspect un peu horrifique. Mais il y a bien entendu toute cette partie action, infiltration, exploration et même survie. Nous nous sommes concentrés sur comment réussir à varier l’expérience du joueur, garder son intérêt d’un bout à l’autre de l’histoire, avec des moments véritablement effrayants. Nous voulions avec ce nouveau trailer montrer que Metro Exodus n’est pas qu’un simple jeu d’action, en montrant cette dimension qui implique encore davantage le joueur.

  • Comment s’est déroulé le processus de création des mutants et de l’ensemble du bestiaire de Metro Exodus ? Avez-vous eu des idées un peu folles que vous avez dû avorter pendant le développement ?

Huw Beynon :Je ne sais pas trop par rapport aux idées folles, mais je sais que les mutants du jeux sont troublants de réalité. Nous avons ramené certains des opus précédents, ajouté de nouveaux et quand vous les verrez, vous devriez être impressionnés que ce soit en terme de comportements, d’animations ou même sons qu’ils font. Nous voulons toujours rester dans une volonté réaliste et donc pas faire trop de folie.

  • Metro Exodus semble se concentrer davantage sur l’aspect survie qu’auparavant. Avez-vous ajouté de nouvelles mécaniques de jeux en rapport avec cet aspect-là comme du crafting ?

Huw Beynon :Nous n’avons pas été aussi loin, nous n’avons pas de gestion de la température, faim, soif… Metro Exodus est, comme je vous le disais, un jeu à la frontière des genres, et l’aspect survie en fait partie. Il y a des éléments du jeu qui restent présents mais nous n’avons pas changé la formule de fond en comble. Nous avons ajouté en effet une mécanique de crafting qui permettra surtout au joueur de pouvoir avancer dans l’histoire, créer un masque pour survivre à telle région par exemple.

  • Avez vous prévu plusieurs fin, comme il y avait eu dans le premier opus ?

Huw Beynon : Il y a toujours en effet deux fins dans la série et en effet le but du jeu est de vous faire arriver à la fin que vous méritez. Vous faites constamment des choix qui vous mènent à la fin.

Metro Exodus sera disponible le 22 février prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp