Metal Gear Solid : Le réalisateur du film le veut au plus près de l’esprit de la série

Metal Gear Solid 3 1

Ce film Metal Gear Solid est ce qu’on pourrait appeler un projet de longue date. En effet, l’idée d’un long métrage avait été évoquée lors de l’E3 2016 par son créateur à la reconnaissance mondiale, Hideo Kojima. La célèbre série d’action-infiltration sur fond d’intrigue politique avait ensuite été officiellement annoncée en 2012 et depuis, peu d’information avait été dévoilé.

C’est lors d’une interview avec Collider que le réalisateur du film, John Vogt-Roberts (connu notamment pour avoir récemment travaillé sur le reboot de King Kong, Kong: Skull Island) a parlé du fait qu’il veuille que le script du film soit fait proprement et que pour se faire, il est habillement guidé par Hideo Kojima.

« Metal Gear Solid est probablement pour moi la plus importante franchise de cette planète. Elle est d’un tel génie, si particulière et avoir pu récemment passer du temps avec Hideo Kojima est comme un rêve. Son équipe et lui sont les meilleurs. Nous travaillons actuellement sur le script »

En tant que grand fan, Vogt-Roberts prend à cœur le fait de cibler le film sur les principaux thèmes de la série.

« Je me battrais corps et âme afin de m’assurer que ce soit fait proprement. Il est si facile de gâcher un projet comme celui-ci et également facile pour un studio d’en faire un G.I Joe ou encore un Mission: Impossible ou n’importe quel film qui n’est pas Metal Gear Solid. Il a besoin d’être exactement ce qu’il est, c’est à dire Metal Gear Solid. »

Il est d’ailleurs très confiant sur l’avenir du film :

« Je pense que ce sera un grand film, je pense que ce sera même un film incroyable mais il doit être fait d’une façon qui honorera complètement ce qu’est Metal Gear, car c’est un classique, car c’est une oeuvre phare et pas seulement dans le jeu vidéo mais dans les médias en général. »

John Vogt-Roberts a également voulu s’exprimer sur le possibilité de faire le film en contenu -16 ans. Deadpool ayant montrer qu’un film de ce type pouvait connaitre le succès, cependant le réalisateur ne semble pas encore décidé mais précise qu’il prendra la décision qui conviendra le plus à la série.

« Il y a des éléments vraiment violents dans Metal Gear Solid mais je ne pense pas qu’ils fassent nécessairement partis des éléments principaux de la série comparé au ton, les voix et les philosophies que les personnages arbores. Ces personnages ont ces genres de philosophies, donc je pense que se concentrer sur ça est plus important que penser à la limitation d’âge pour le moment car nous essayons actuellement de retranscrire ces idées du mieux que nous le pouvons »

Le film a donc l’air d’être sur de bons rails et avoir a sa tête un grand fan de la série avec en plus, Hideo Kojima en personne derrière lui ne peut donner que du bon. Et les récentes adaptations de jeux vidéos au cinéma tel que World of Warcraft et Assassin’s Creed montrent que la malédiction sur ces adaptations semble avoir été levée. Il ne nous reste qu’à patienter, difficilement.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.