Mega Man Legacy Collection : Déjà un million de copies vendues

Mega Man Legacy Collection : Déjà un million de copies vendues

Qui aurait cru qu’une compilation rétro pouvait obtenir un tel score commercial ?

Bien que la firme japonaise brille dernièrement par l’annonce de nouveaux opus de ses licences phares, avec le remake de Resident Evil 2 ainsi que l’inespéré Devil May Cry 5, ou encore au travers de l’excellent Monster Hunter World, ces dernières années on connaissait surtout Capcom pour ses portages et compilations à répétition. Une politique qui trahirait presque une volonté de faire de l’argent sans trop se fouler, mais nous ne sommes pas là pour juger. Parmi ces galettes rétro, on trouve toutefois une petite perle pas dénuée d’intérêt, j’ai nommé Mega Man Legacy Collection.

Le million, ça se fête

Cette année sera certainement on ne peut plus lucrative pour l’entreprise située dans la province d’Osaka, puisque cette dernière se dotait plus tôt de quelques nouveaux titres phares. Avec notamment un certain Monster Hunter World qui dépassait le mois dernier les huit millions d’exemplaires écoulés, devenant par la même le titre s’étant le mieux vendu de toute l’histoire de Capcom, et c’est loin d’être fini. En parallèle sortaient aussi Street Fighter 30th Anniversary Collection ainsi que Mega Man Legacy Collection et sa suite, dont les scores risquent d’être intéressants.

Si l’on ne sait encore rien concernant sa suite, ou la compilation Street Fighter, Capcom a tout de même annoncé un très beau score pour Mega Man Legacy Collection. Cette galette regroupant les six premiers opus de la série, sortis initialement sur Nintendo Nes, s’est en effet écoulée à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde, et tous supports confondus. Un chiffre impressionnant pour une compilation pareille, qui prouve à ceux qui ne voulaient pas l’entendre que le rétro est encore et toujours à la mode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *