Une MAJ pour Le Seigneur des Anneaux : Jeu de Cartes Evolutif

Le Seigneur des Anneaux : Jeu de Cartes Evolutif

L'occasion de faire rapidement le point sur cette adaptation.

Le Seigneur des Anneaux : Jeu de Cartes Evolutif est l’adaptation du jeu d’Asmodee, bien connu des amateurs de JCE. Sorti officiellement en août dernier, nous l’avions testé durant son early access.

The Faithful Servant et The Shadow’s Fall

Le Seigneur des Anneaux : Jeu de Cartes Evolutif

Le Seigneur des Anneaux : Jeu de Cartes Evolutif est un jeu narratif de deck-building : choisissez vos héros, construisez votre deck et affrontez les forces obscures de Sauron. Principalement solo (et sans JcJ), le jeu est disponible sur Steam au prix de 19,99€. L’économie repose sur un principe de boosters, échangeables contre une monnaie in-game (que l’on obtient en terminant des scénarios).

Bien que très proche du jeu d’Asmodee, le titre n’en est pas une copie conforme ; certaines règles ont été modifiées. Soulignons que le titre est maintenant disponible en français, ce qui devrait le rendre plus accessible aux non-anglophones. Les règles étant malgré tout un peu corsées, cette VF a véritablement son importance.

Enfin, l’ajout régulier de nouvelles séries de cartes permet une bonne rejouabilité. Une nouvelle campagne, intitulée « The Shadow’s Fall », est d’ailleurs disponible depuis le 14 mars, au prix de 9,99€. Elle comprend 4 nouveaux packs héros de 8 cartes.

Pas plus tard qu’avant-hier, le titre a reçu une mise à jour intégrant la série « The Faithful Servant » (Le Fidèle Serviteur), centrées sur le personnage de Sam Gamgie. Ce dernier est l’un des premiers membres de la Communauté de l’anneau. C’est également l’ami le plus proche de Frodon.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp