Magic : The Gathering va avoir droit à sa série Netflix

Magic : The Gathering va avoir droit à sa série Netflix

Le précurseur du jeu de cartes à jouer et à collectionner se déclinera pour la première fois en série animée.

Lancé officiellement en 1993, le jeu de cartes Magic : The Gathering a rapidement pris une ampleur extraordinaire. De simple jeu de société, il ne tarda pas à devenir un phénomène, dont la mode ne passa finalement jamais vraiment. Plus de 25 ans plus tard, et malgré la concurrence rude dans le milieu compétitif de la carte à collectionner, le jeu de Wizards of the Coast continue de sortir de nouvelles extensions et de convertir de nouveaux joueurs.

Une nouvelle série Netflix pour les geeks

Chaque année ou presque, Wizards of the Coast sort de nouvelles extensions pour le jeu Magic : The Gathering sur table. Bien sûr, à l’ère du numérique, l’entreprise américaine n’a pas manqué d’investir le milieu lucratif du jeu vidéo. Ainsi, au même titre que Yu-Gi-Oh! et son Duel Links qui fonctionne fort bien, le jeu de carte orienté fantasy s’est dernièrement illustré via diverses applications ludiques. On notera notamment Arena, un jeu PC qui permet de monter ses propres decks et d’affronter d’autres joueurs en ligne.

Ces derniers temps, Netflix s’attaque à tout un tas de licences geek, avec notamment The Witcher qui aura droit à sa série cette année, ou encore Castlevania et Dragon’s Dogma. La prochaine sur la liste, vous l’aurez compris, n’est autre que Magic : The Gathering, qui va connaître une adaptation en série animée.

Pour le moment très peu d’informations ont été dévoilées quant à ce projet obscure. Tout ce que l’on sait c’est que la série est réalisée par les frères Russo, que l’on connaît pour leur travail sur les deux derniers films Avengers, et qu’elle se concentre sur l’histoire des plus puissantes créatures de l’univers de Magic : les Planeswalkers. Trois autres gros noms se joignent à l’équipe, à savoir Henry Gilroy, Jose Molina et Yoriaki Mochizuki. Quant à l’animation, elle est confiée à Bardel Entertainment, que l’on connaît notamment pour son travail sur Rick and Morty.

Aucune date ou période de sortie pour le moment. Patience est de rigueur !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des