Mafia III : Vers une Complete Edition ?

Mafia III

C'est en tout cas ce que l'organisme européen de classification du jeu vidéo, la PEGI, référençait cette semaine. Simple erreur, ou non ?

Très inspirée des grands films de gangsters du siècle dernier, notamment Les Affranchis, Mafia est l’une des très rares séries à transposer ce chouette univers au jeu vidéo. Alors évidemment, malgré les problèmes inhérents aux versions consoles de salon de la licence de 2K Games, le succès ne pouvait être qu’au rendez vous, l’offre concurrente se limitant quasiment à l’adaptation de Le Parrain, beaucoup moins convaincante. Ainsi, il fallait s’attendre à ce que Mafia III soit un petit succès.

Une nouvelle édition pour Mafia III ?

Et effectivement, il le fut, avec plus de 4 millions de copies vendues à travers le monde en une petite semaine, un lancement record pour 2K Games. Les chiffres totaux ne sont toutefois pas connus, mais il y a fort à parier qu’ils soient plutôt extravagants, surtout après des débuts pareils. Ainsi, il n’y aurait rien de surprenant à voir débarquer à l’avenir une édition complète du titre, comprenant tous les contenus supplémentaires parus jusqu’ici, comme c’est souvent le cas avec les grands succès du jeu vidéo ces dernières années.

C’est d’ailleurs, peut-être, ce qui va bel et bien se produire. En effet, l’organisme de classification du jeu vidéo européen, autrement appelé PEGI, a référencé cette semaine un certain Mafia III The Complete Edition. Alors bien entendu, on ne vous le dira jamais assez, l’information est à prendre avec des pincettes. Toutefois, lorsque les rumeurs proviennent d’un organisme aussi sérieux que ne l’est la PEGI, il y a tout de même de très grandes chances pour que l’info se révèle véridique… Affaire à suivre donc !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link