Mad Box : une nouvelle console de salon aux performances titanesques

Mad Box : une nouvelle console de salon aux performances titanesques
Une nouvelle console de salon aux promesses alléchantes.

On ne l’avait pas vue venir celle-là, mais la prochaine génération de consoles pourrait bien être différente. En effet, nous avons l’habitude aujourd’hui de voir seulement les trois ogres sur le marché. On parle bien évidemment de la PlayStation 4 de Sony, de la Xbox One de Microsoft et la Switch de Nintendo. L’avenir du jeu vidéo pourrait être bien différent si l’on en croit les promesses d’Ian Bell.

Mad Box !

À l’heure où le marché des jeux PC se voit tirailler entre les nombreuses plateformes proposant leur propre catalogue de jeu (telles que l’Epic Games Store), ce sont désormais les consoles de salon qui pourraient voir un nouveau concurrent débarquer. Cette information nous vient directement de Ian Bell, l’actuel PDG de Slightly Mad Studios. Cette entreprise n’est pas à son coup d’essai dans l’univers du jeu vidéo puisqu’il est à l’origine du développement de titres comme Project CARS et Need For Speed : Shift. Par contre, il décide pour la première fois de se lancer dans le marché du hardware avec une toute nouvelle machine aux promesses complètement folles.

La promesse étant de proposer une machine aux performances ultimes à moindres coûts. C’est en tout cas ce qu’affirme l’homme sur son compte Twitter, créé fraîchement pour l’occasion. Le but du projet, c’est de venir bousculer le marché des consoles de salon avec une machine supérieure aux futurs projets des autres constructeurs. On le sait, la prochaine PlayStation et Xbox sont déjà en développement et cette annonce pourrait bien faire changer les plans de Sony et Microsoft.

On ne sait pas grand-chose pour l’instant à son sujet, hormis son nom : la Mad Box. Cette petite bête technologique promet de faire tourner des jeux en 4K native à 60 FPS. Elle ne s’arrête pas là, puisqu’elle pourrait faire tourner des jeux VR en 120 FPS et disposerait même d’un moteur complet afin de développer des jeux gratuitement. Sur le papier, c’est un projet hallucinant et vraiment alléchant. D’autres annonces devraient arriver d’ici les prochaines semaines. La question qui reste en suspens, c’est de savoir si celle-ci disposera des titres à la hauteur de ses ambitions. La guerre de la prochaine génération est définitivement lancée.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
28 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp