Luigi’s Mansion s’offre une date sur Nintendo 3DS

Luigi's Mansion

Avec l’apparition de la Nintendo Switch, et bien évidemment son succès commercial tout simplement fabuleux, les portages et remasters se bousculent. Pourtant, cette nouvelle console hybride n’est pas le seul support de la firme de Kyoto à s’offrir le luxe d’accueillir d’anciens hits dépoussiérés, puisque la 3DS aura droit d’ici peu à un portage quelque peu amélioré de l’excellent Luigi’s Mansion.

Luigi’s Mansion vous fera frissonner en octobre

Spin-off de la licence Mario, mettant en scène son frère Luigi, le titre était tout d’abord paru au lancement de la Gamecube et avait fait l’unanimité. Il faut dire qu’il regorge de qualités indéniables, notamment une certaine inventivité dans son concept, repris par la suite dans Luigi’s Mansion 2, ainsi qu’un level design plutôt fouillé. Depuis, le titre de Nintendo est tout simplement devenu introuvable, et s’arrache désormais à des tarifs exorbitants.

Fort heureusement, il s’apprête à revenir sur 3DS. Officialisé au mois de mars dernier, à l’occasion d’un Nintendo Direct riche en annonces enthousiasmantes, le titre sera donc un portage quelque peu dépoussiéré du jeu d’origine. Il bénéficiera en effet de graphismes remis aux goûts du jour, plutôt proches de ce que propose le second volet, et de quelques améliorations dans son game system, en proposant par exemple la map sur l’écran inférieur de la console. Par ailleurs, il disposera d’un tout nouveau mode, nommé Boss Rush.

Aujourd’hui, et en marge de la Gamescom de Cologne, Nintendo a décidé de préciser son arrivée, qui tombera non loin de la période Halloween. En effet, Luigi’s Mansion sortira le 19 octobre prochain. Et ce en exclusivité sur 3DS.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des