Les plans de Square Enix pour l’année fiscale à venir

Final Fantasy VII Remake
Square Enix nous livre sa stratégie à venir.

Square Enix se serait-il mis en mode combat? C’est l’impression que donne le compte rendu des comptes financiers publié par la société japonaise. Outre les chiffres présentés, focalisons-nous sur la stratégie que compte déployer Square Enix lors du prochain exercice fiscal: d’avril 2019 à avril 2020.

Rebondir et réagir

Le premier point abordé est relatif au constat du relatif échec vis à vis de Just Cause 4. Les ventes sont en deçà des anticipations, et c’est justement ce qui pousse Square Enix vers une stratégie offensive. L’éditeur compte d’abord s’appuyer sur le succès fulgurant de Kingdom Hears 3. En prévoyant des ventes fournies pour la suite de l’année, le troisième volet de la licence est une valeur sûre.

Mais Square Enix ne souhaite pas en rester là. Tel qu’annoncé, certaines annonces devraient intervenir lors du prochain E3. L’objectif assumé par l’éditeur table autour des 320-400 millions d’euros de bénéfice d’ici à 2020, ce qui laisse présager de beaux projets en perspective. C’est en tout cas le scénario qui est planifié. L’un des axes d’action mis en avant, outre les nouveautés à venir, tient en un mot: restructuration. L’éditeur compte en effet optimiser ces différentes divisions pour en tirer le meilleur.

Reste à voir si les dates de sortie et l’évolution du développement des différents projets seront en adéquation avec ces objectifs élevés.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
67 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp