League of Legends : Les lieux des événements eSport internationaux 2018

lol 2018 lieux header 1

Le Mid-Season Invitational (MSI) en mai, les Rift Rivals en juillet, le mondial en troisième trimestre et les All-Stars en décembre : ce sont les quatre compétitions internationales annuelles de League of Legends. Une des grandes questions qui entourent généralement ces compétitions est celle de la localisation de chaque événement et cette année, personne ne sera laissé de côté.

Mid-Season Invitational

lol msi header 2018 2

Le Mid-Season Invitational 2018 se déroulera en Europe ! Cette région a déjà accueilli les All-Stars 2014, le Mondial 2015 et les All-Stars 2016, mais c’est la première fois qu’elle ouvre ses portes au MSI. Les qualifications et les phases de groupe auront toutes lieu entre le 3 et le 15 mai dans le studio des LCS EU, à Berlin, tandis que la phase finale se déroulera au Zénith de Paris – La Villette du 18 au 20 mai.

Rift Rivals

lol rift rivals header 2018 3

Cette année, afin d’entretenir l’esprit de compétition, les régions qui accueilleront les 5 Rift Rivals changeront. Les événements auront lieu durant la semaine du 2 au 8 juillet.

Amérique du Nord VS Europe

Organisé aux États-Unis

Chine VS Corée VS LMS

Organisé en Chine

Brésil VS Amérique Latine Nord VS Amérique Latine Sud

Organisé au Brésil

Océanie VS Asie du Sud-Est VS Japon

Organisé en Australie

Vietnam VS Russie VS Turquie

Organisé au Vietnam

Ensuite, le Vietnam sera représenté de façon indépendante lors des événements internationaux. Le Vietnam (VCS) sera regroupé avec la Turquie (TCL) et la CEI (LCL) pour les Rift Rivals, et l’Asie du Sud-Est (GPL) restera regroupée avec l’Océanie (OPL) et le Japon (LJL). Cela permettra de ne pas étaler les groupes sur plus de 3 régions à la fois, tout en préservant la compétition au sein des groupes.

World Championship

lol worlds header 2018 4

Championne en titre de la scène professionnelle League of Legends, malgré la défaite de SKT T1 en saison 7, la Corée du Sud sera la région hôte du Mondial 2018. Cette année, 24 équipes se disputeront la Coupe de l’invocateur à travers plusieurs villes et arènes de Corée qui seront révélées pendant les semaines à venir.

All-Stars

lol all stars header 2018 5

En 2016, la fête a eu lieu à Barcelone ; en 2017, les pros sont allés démontrer leurs talents à Los Angeles… Cette année, les All-Stars reviendront en Amérique du Nord, du 3 au 9 décembre.

Vous pouvez également suivre ces informations sur le site officiel.

League of Legends
League of Legends
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.