Negative Atmosphere : Le survival horror dans l’espace, est en développement

Negative Atmosphere : Le survival horror dans l’espace, est en développement

Les tréfonds de l’enfer.

Dernièrement, nous évoquions avec vous le titre Observation mettant en scène une pauvre cosmonaute esseulée sur une station spatiale à la dérive. Il faut dire que ce style de jeux plaît, l’histoire intrigue. Si on ajoute à cela des éléments flippants comme des monstres mutants, du shoot nerveux et de la survie, on tombe sur un titre dont raffolent les joueurs. Dans cette liste, on peut citer par exemple Dead Space ou Alien Isolation. Negative Atmosphere se place clairement dans cette mouvance, et assume pleinement la filiation.

Un projet en développement

Actuellement en développement depuis 5 mois, le titre est en phase de pre-alpha et vient de rejoindre le programme Patreon. Via ce dernier, l’idée est de mobiliser un financement participatif afin de permettre aux créateurs de mettre en oeuvre leurs idées. L’objectif de Sun Scorched Studios, conçu par Calvin Parsons, créateur du jeu, consiste à passer par cette phase de mécénat avant de rejoindre une campagne Kickstarter.

Côté histoire, on retrouve les rouages attendus : un cinquantenaire ancien médecine, Samuel Edwards, face à une maladie ultra virulente qui transforme humains et robots en bêtes immondes sur un rafiot maculé de sang. Une ambiance de huis-clos surajoute à sa détresse émotionnelle déjà bien avancée. Les quelques vidéos diffusées par Calvin Parsons lui-même sur sa chaîne Youtube en disant long sur l’atmosphère globale du titre.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des