Le Steam Link bientôt accessible sur Smartphones et Tablettes

Steam

Vous rêviez de pouvoir jouer à DOOM 2016 dans vos chiottes ? De prolonger votre partie d’Oxygen not Included jusqu’à la douceur de votre lit ? Ou encore de profiter de toute la tranquillité de votre jardin pour voir grandir votre empire dans Civilization VI ? Valve a finalement répondu à l’appel et la demande de millions de joueurs et va très bientôt proposer deux applications gratuites afin de profiter du Steam Link sur différents supports.

Steam Link pour Android et iOS

C’est par le biais de deux applications gratuites qu’il sera possible de profiter de ses jeux et films Steam sur son téléphone et sa tablette. Tout d’abord avec Steam Video app qui fonctionnera comme une application de streaming traditionnelle en donnant la possibilité aux utilisateurs de regarder l’intégralité des films et des séries présents dans leur bibliothèque Steam. Cette première application est prévue pour le courant de l’été en simultané sur Android et iOS et proposera un mode hors-ligne bien pratique pour les voyageurs.

L’application qui nous intéresse le plus reste la Steam Link App, directement dérivée du Steam Link, petit appareil qui permet de streamer son PC directement sur une télévision. Cela implique donc d’avoir bel et bien un PC fonctionnel dans les parages et nécessite impérativement d’être connecté en Wi-Fi (avec une connexion solide). L’application fonctionnera sur le même principe, le jeu tourne sur votre PC pendant que vous êtes tranquillement dans une autre pièce de votre chatoyant domicile. Il n’est donc pas question de streaming depuis un serveur externe (à l’image de ce que propose Shadow), mais bien de retransmettre l’image du PC sur un autre appareil. L’application sera compatible avec le Steam Controller ainsi que différentes manettes de fabricants tiers.

La Steam Link App est prévue pour la semaine du 21 mai sur Android et iOS et sera, tout comme la Steam Video App, entièrement gratuite.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.