Le SELL lance une série de documentaires dédiés aux jeux vidéo

L'art dans les jeux vidéo décryptée dans une série documentaire publiée par le SELL.

Le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) a dévoilé lundi dernier le premier épisode d’Art et Jeux Vidéo, une série documentaire qui met en lumière la relation entre les arts et le jeu vidéo.

Comment le jeu vidéo a-t-il redéfini les champs de la création artistique ?

La série de documentaires entend montrer comment le processus de création d’un jeu vidéo fait appel à de nombreux artistes s’inspirant des arts majeurs pour donner vie à des œuvres d’une grande diversité.

À la frontière entre innovation technologique et création artistique, le jeu vidéo donne vie à des productions de plus en plus réalistes et immersives.

Ce premier épisode s’intéresse plus particulièrement aux liens entre architecture et jeu vidéo. Alors que les architectes façonnent les villes en imaginant des bâtiments incroyables s’intégrant parfaitement dans le paysage urbain, les level designers bâtissent des mondes virtuels pouvant reproduire à merveille les plus beaux monuments comme créer des univers fantastiques à l’architecture inédite. Le travail réalisé dans des séries comme Assassin’s Creed, Civilisation et Red Dead Redemption est ainsi pris comme exemple. Au travers d’interviews,  des développeurs vous expliqueront comment ils façonnent les environnements de leurs jeux (en collaborant, par exemple, avec des historiens).

La série Art et Jeux Vidéo comprendra cinq épisodes. Le prochain, qui devrait paraître demain, sera consacré à l’inspiration mutuelle entre jeux vidéo et musique.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp