Le remake de Toki sortira finalement sur Switch

Toki 1

Toki sort de son sommeil et revient sauver la belle Miho sur Switch

Toki, le singe aux bras ballants, fera finalement son retour sur la console de Nintendo après une très longue absence car le jeu avait vu le jour pour la dernière fois sur la console Amiga et Atari ST.

Toc, toc, qui est là ?

C’est aujourd’hui que Microïds fait la promesse de ramener à la vie le célèbre singe des bornes d’arcade, connu par les plus anciens. Après de nombreuses annonces, images et même trailers d’un remake sur PlayStation 3 ou même Xbox 360, le projet tomba à l’eau et depuis la licence connut un silence des plus assourdissants. Pour l’histoire, Toki est un guerrier humain transformé en singe par le vilain sorcier Vookimedlo, mais ce n’est pas tout, car ce méchant a aussi capturé l’amour de notre héros, la belle Miho. C’est donc sans surprise que nous devrons gravir moult aventures afin de récupérer l’élu de notre cœur et par la même occasion inverser le sort afin de retrouver son apparence humaine. Ce titre signera le retour de Philippe Dessoly et de Pierre Adane aux commandes de ce remake. Pierre Adane, développeur du jeu Toki, a tenu à déclarer ceci lors d’un communiqué de presse :

Je suis très fier de pouvoir ramener Toki à la vie. Il y a énormément de plaisir à travailler sur un projet comme celui-ci.

Sans plus de précision, l’éditeur annonce une sortie prévue pour la fin d’année en cours. Il est vrai que la Switch paraît la console idéale pour ce genre de titre et donc la promesse devrait cette fois-ci être tenue.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp