Le Quartier – Circuit du Tram – Kingdom Hearts III

Kingdom Hearts III Cité du Crépuscule

Bienvenue sur la soluce de Kingdom Hearts III.

Après une petite transition dans le Monde Obscur avec Riku et Mickey, vous retrouvez Sora. Vous recevez un Gummiphone  en cadeau par Tic et Tac pour communiquer entre les mondes et prendre des photos.

Juste après les différentes cinématiques, vous prenez le contrôle de votre vaisseau Gummi avec un didacticiel mais votre objectif est de rejoindre la Cité du Crépuscule. Dirigez-vous donc vers le marqueur vert pour atterrir dans ce nouveau monde.

Vous débarquez directement au Circuit du Tram dans le Quartier et votre périple commence par un combat contre des Similis.

kigndom hearts 3

Grâce au Rapproche-cœur onirique qu’on vous a remis un peu plus tôt, vous avez la possibilité de faire appel aux pouvoirs des Avale-Rêves avec la commande Lien. Voici donc un didacticiel pour apprendre à les utiliser. En fait, ce sont des manifestations magiques des amis de Sora qu’il peut invoquer à ses côtés. Utilisez donc cette fonction en sélectionnant Lien dans le menu des commandes. Attention car pour l’utiliser, la jauge de MP doit être pleine car cela la vide complètement. En contrepartie, votre ami va régénérer tous les HP de l’équipe.

Ici c’est le Ballon Chabuleux qui permet de sauter dans les airs en appuyant sur Rond tout en faisant gonfler le Miaou Waou d’une taille à la fois. Appuyez ensuite sur Croix pour qu’il se dégonfle et fonce sur les ennemis.

Tuez donc tous les ennemis en diversifiant vos attaques et en utilisant le Ballon Chabuleux. Vous obtenez le trophée « Liés par le cœur » par la même occasion en utilisant ce lien pour la première fois.

C’est au tour d’une Tour démoniaque de déferler dans les rues. C’est un véritable « sac à PV » qu’il vous faudra attaquer tant que vous pouvez et une fois qu’il aura subi suffisamment de dégâts, il disparaîtra sans même que vous ayez le temps de vider toutes ses barres de vie.

kingdom hearts 3

Juste après, une cinématique vous présente les amis de Sora, avec qui vous décidez de partir à la recherche de Roxas. Vous allez donc devoir vous rendre au vieux manoir juste après avoir lu le didacticiel sur la prise de photos. Rappelons que cette fonction est utile pour les emblèmes cachés qu’il faut retrouver dans le décor. Décrochez au passage le trophée « Ouistiti ! » en photographiant votre premier emblème en escaladant la tour.

kingdom hearts 3

Profitez-en également pour sauvegarder et prenez le temps d’explorer les environs. Juste en face de la boutique des neveux de Donald, vous trouverez la Carte du Quartier dans un coffre pour vous aider à vous orienter.

Bref… ouvrez tous les coffres sur votre passage, frappez tout ce que vous pouvez et amusez la galerie pour récolter un maximum de choses, sans oublier d’aller sur les toits. Enfin, quittez l’endroit en passant par le Canal Souterrain.

kingdom hearts 3

Descendez et empruntez le seul couloir possible en brisant tout sur votre passage et en tuant tous les Sans-Cœurs qui s’y trouvent jusqu’à vous retrouver devant un escalier. Prenez le reconcentreur dans le coffre à gauche avant de monter pour rejoindre le Bois.

Tous les guides Kingdom Hearts III
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link