Le Battle Royale Darwin Project passe free-to-play

The Darwin Project

Disponible depuis maintenant un mois et demi en accès anticipé sur PC et Xbox One, The Darwin Project va opter pour un modèle économique différent, passant au free-to-play de manière définitive. Une décision logique pour le studio Scavangers.

« Certainement pas pay-to-win »

Malgré une communication poussive à son lancement, notamment aux côtés de certains streamers et autres influenceurs, il semblerait que The Darwin Project n’ait pas trouvé le public souhaité. Lancé le 9 mars dernier sur Steam en Early Access et sur Xbox One avec le programme Game Preview, le Battle Royale canadien n’a pas réussi à accueillir suffisamment de joueurs.

Afin de maintenir un niveau d’activité suffisant, Scavengers Studio décide de passer le jeu en free-to-play, lui qui était initialement prévu à 14.99€. Les joueurs qui ont acheté le jeu ne seront pas lésés puisqu’ils obtiendront tous un pack fondateur bien garni avec pas mal d’objets et autres bonus et il sera également possible de se faire rembourser par l’habituel système proposé par Steam. Le studio explique avoir demandé à Valve de ne pas faire de retenu et d’accepter toutes les demandes, et ce, sans les restrictions des 2 heures de jeu maximales.

Sur Twitter, Scavangers Studio affirme que le jeu ne sera pas pay-to-win : « Aucun souci à avoir pour le pay to win. Nous ne vendrons jamais d’item qui offre un avantage compétitif ». Maintenant, il faut espérer que l’équipe canadienne arrive rapidement à trouver un public assez conséquent pour faire vivre le jeu et trouver un bon compromis au niveau de la boutique en jeu.

Actuellement disponible sur PC, Windows 10 et Xbox One, The Darwin Project est encore en phase d’accès anticipé. Le titre a été plutôt bien accueilli par la critique des joueurs et de la presse, il ne tient qu’à vous de l’essayer maintenant.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des