L’Attaque des Titans 2 : Les développeurs nous en disent plus

L'Attaque des Titans 2

L’attaque des Titans 2 arrive très bientôt dans nos salons. En attendant la saison 3, on va pouvoir découper du titan tout en se balançant dans les airs. Pour l’occasion, nous avons pu tester le jeu sur PlayStation 4 et poser quelques questions aux développeurs quant aux nouveautés apportées sur ce second opus.

Une histoire complète

L'Attaque des Titans 2

Ce deuxième volet suivra les aventures de la saison 2 de l’anime. Pas d’inquiétude cependant si vous n’avez pas vu (ou joué) la première saison puisque l’histoire commencera depuis le début de l’Attaque des Titans. Vous incarnerez un personnage que vous aurez customisé au préalable.

« Bien que certains points de l’intrigue de ‘Les Ailes de la Liberté’ se chevauchent, cette fois-ci le joueur incarne un Scout personnalisé, afin qu’il puisse voir l’histoire d’un point de vue différent » nous expliquent les développeurs. 

Ce système de personnalisation vous laissera modeler le visage de votre Scout, ainsi que ses vêtements et accessoires fashion en tout genre. Vous pourrez aussi interagir avec les personnages de l’anime pour créer des liens avec eux et vous entraîner. Ces personnages principaux seront jouables via un mode de jeu en dehors de l’histoire principale. Le “Mode Autre” nous laissera donc prendre le contrôle de plus de 30 personnages différents, y compris Eren, Reiner et compagnie.     

Si vous avez suivi les deux saisons, vous savez que quelques personnages ont des particularités au niveau de leurs habilités. Nous n’allons pas vous spoiler, et vous devriez sûrement éviter de lire la phrase suivante, mais sachez que toutes ces subtilités seront bien présentes dans l’histoire et le gameplay.     

« Ils peuvent se transformer en Titans pendant les batailles qui se déroulent dans le ‘Mode Autre’. S’ils agissent en tant que Buddy Character (équipiers PNJ), ils pourront utiliser leurs pouvoirs comme Buddy Action (action équipiers). »

Les développeurs mettent un point d’honneur sur l’histoire. Ils sont d’ailleurs en relation constante avec l’auteur, Hajime Isayama, et le publisher des mangas, Kodansha. Le jeu souhaite apporter de nouveaux éléments dans l’histoire sans que cela dénature ou prenne le dessus sur l’oeuvre d’origine. Voici quelques détails sur ce que vous pourrez trouver comme nouveaux éléments.

« Dans Town Life, interagir avec d’autres personnages montrera de nombreuses conversations qui sont propres aux jeux. Les saisons 1 et 2 de l’anime sont dans le jeu, mais il y a une intrigue original à votre personnage [Scout personnalisé] à la fin du jeu, car la fin de la saison 2 aurait laissé l’intrigue dans une drôle de position. Le point de vue de votre personnage sera aussi différent de celui de l’anime [Eren] ! »

Un gameplay révisé

L'Attaque des Titans

L’équipe a aussi travaillé sur le gameplay de A.O.T. 2. L’équipement omni-directionnel vous laisse vous déplacer plus librement et atteindre des points stratégiques, aussi bien dans l’environnement que sur les Titans. Vos mouvements sont également régis par les différents paramètres et compétences des personnages que vous utilisez. Les statistiques des personnages les rendent uniques et vous obligeront à en essayer plusieurs avant de trouver la bonne tactique. Par exemple, Levi est très fort mais Armin a plus de compétences pour utiliser les Buddy Actions, les actions de vos équipiers qui vous aideront pendant le combat.  

D’ailleurs lorsque vous êtes dans la ville, vous aurez l’occasion de vous forger des armes plus puissantes et améliorer vos statistiques. Pour cela, vous devrez collecter ou acheter des matériaux pour faire les modifications nécessaires. Vous pourrez aussi modifier les bases qui sont sur le champ de bataille et proposent des attaques variées.     

On dispose également d’un monoculaire nous permettant de faire une attaque discrète et dévastatrice sur les Titans. Mais attention, si vous êtes découvert, le Titan sera enragé et fera tout pour vous démembrer. Lors de la session de gameplay, le monoculaire s’est avéré assez difficile à utiliser en pleine bataille et demandera un petit temps d’adaptation. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de foncer tête baissée dans l’action et virevolter dans tous les sens à l’aide des propulseurs.

En dehors du PVE, vous pourrez tester votre skill sur le mode online “Annihilation” pour découper du Titan avec des joueurs du monde entier. Plusieurs modes viendront étoffer le catalogue online sur les mois à venir, notamment le “Mode Predator” disponible juste après la sortie du jeu. Des DLC sont aussi prévus et ajouterons de nouveaux costumes et missions.

L’Attaque des Titans 2 est disponible en précommande comprenant un steelbook et tenues exclusifs. Le jeu sort le 20 mars prochain sur PC, PS4, Nintendo Switch et Xbox One.   

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.