The Last of Us 2 : Toutes les scènes ont maintenant été tournées

the last of us 2 artwork ellie

La suite des aventures d'Ellie avance bien.

C’est sans aucun doute l’exclusivité PlayStation la plus attendue pour cette fin de génération. The Last of Us Part II a été officialisé il y a bientôt 3 ans maintenant et pourtant, toujours pas de fenêtre de sortie. Pourtant, le développement avance bien, comme en attestent les récentes nouvelles du côté du tournage. Plusieurs étapes ont été franchies ces derniers jours et cela n’augure que du bon pour l’avancée du développement.

La scène finale et toutes les cinématiques sont bouclées

A plusieurs reprises, on a eu droit à des nouvelles cette semaine. Il y a quelques jours par exemple, on a appris que l’actrice Laura Bailey avait terminé la capture de son rôle dans The Last of Us 2. On ne connaît toujours pas l’importance du personnage mais l’on sait qu’elle aura un rôle clé dans l’aventure. Nombreux sont ceux qui l’imaginent être la mère d’Ellie.

Mercredi, Neil Druckmann avait posté une photo du script en indiquant que la dernière scène avait été filmée. Puis, pas plus tard qu’hier, on a appris que , Troy Baker (Joel) et Ashley Johnson (Ellie) avaient terminé leurs séances de motion-capture. Le codirecteur créatif a même mentionné que l’équipe venait d’enregistrer « la cinématique la plus ambitieuse » jamais réalisée par le studio. Dans la foulée, Naughty Dog a confirmé que cela venait clôturer le tournage et que toutes les cinématiques du jeu ont été tournées.

Bref, cela ne présage que du bon pour la suite. Bien sûr, c’est encore trop tôt pour dire si une date de sortie est proche ou non. Il reste encore du travail pour le studio, et l’on ne sait pas encore la masse de choses à faire. On rappellera tout de même qu’à l’époque d’Uncharted 4, la sortie était assez proche de la fin du tournage. Sony étant absent de l’E3 2019, on peut s’attendre à ce que le constructeur organise son propre événement plus tard en fin d’année et nous lâche une période de sortie à ce moment-là, peut-être à la rentrée ou lors d’un éventuel PlayStation Experience ?

The Last of Us 2 est attendu à une date inconnue sur PlayStation 4.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
184 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp