L’abus de dragon : Mario colle une claque à Yoshi dans Super Mario World

Isla de Yoshi Mapa SMW 1

Ça y est, c’est officiel. La nouvelle vient de tomber : Mario frappe bien Yoshi pour lui faire tirer la langue.

Cette théorie circule depuis longtemps parmi les fans du jeu Super Mario World et a animé quelques débats passionnés. Lors d’une interview officielle pour Nintendo, les développeurs Takashi Tekuza et Shigefumi Hino reviennent sur la création et signification du geste de Mario et Yoshi lorsqu’il tire la langue pour avaler objets et ennemis (via Kotaku).

“Beaucoup de personnes pensent que lorsque Mario pointe du doigt vers l’avant, il dit ‘Go,’ et Yoshi tire la langue,” a dit Hino lors de l’interview. “Cependant, dans [l’animation] que j’ai dessiné, Mario frappe Yoshi sur la tête et il tire la langue sous l’effet de surprise.”

Toujours selon Hino, les joueurs auraient mal interprété le son “bop” qui survient au moment du coup sur la tête du dinosaure. Un son qui a été confondu avec le mot “Go” en Anglais.

Voilà ce qui explique pourquoi la ligne officielle de Mario est bien un ordre verbal donné à Yoshi pour qu’il mange les ennemis, la vérité étant bien trop cruelle pour les fans de l’adorable monstre vert.

source

Super Mario World
Super Mario World
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.