La saga Kingdom Hearts aura droit à deux ouvrages chez Third Editions en 2018

Kingdom Hearts

Depuis quelques années, la petite maison d’édition toulousaine a fait fleurir de nombreux projets autour du jeu vidéo et de la pop culture. Leurs ouvrages sont désormais attendus avec impatience et commencent même à s’exporter en dehors de nos frontières, preuve d’un succès retentissant. Après quelques ouvrages consacrés à Persona 5, l’oeuvre de Fumito Ueda ou prochainement Diablo, Third Editions va s’attaquer à l’un des titres phares de Square Enix, Kingdom Hearts.

Deux tomes pour 2018

On ne présente plus cette saga qui en a enchanté plus d’un à travers d’innombrables épisodes et toutes sortes de compilations. Sora, Riku, Kairi et Mickey ont eu une longue aventure, et il faudra bien au moins deux ouvrages pour récapituler tout cela. Third Editions voit donc les choses en grand et annonce que le premier des deux tomes sera disponible dans le courant du mois de juillet, tandis qu’il faudra patienter jusqu’au mois d’octobre pour le second ouvrage.

Ce premier tome sera consacré à la création de la saga Kingdom Hearts, et nul doute qu’avec un projet de base si ambitieux, il y a certainement beaucoup d’anecdotes à raconter. Le making-of de chacun des épisodes sera aussi décrypté.

Le second s’attardera plus sur l’univers gigantesque de la série, qui peut être parfois trop complexe à comprendre sans un bon guide. Cet ouvrage fera donc le point sur l’histoire et les personnages, tout en s’attardant également sur les diverses particularités de gameplay. Etant donné que ce dernier sera disponible à la fin de l’année, il y a fort à parier qu’il contienne également quelques réflexions sur le troisième épisode tant attendu de la saga.

Deux livres de chevet parfaits pour patienter jusqu’à la sortie de Kingdom Hearts III, lui aussi prévu pour cette année 2018. Ce troisième opus ne devrait pas tarder à réapparaître avec un trailer selon les rumeurs, qui indiqueraient la potentielle présence d’un monde Le Livre de la Jungle, mais tout cela est bien entendu à prendre avec d’énormes pincettes.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.