Retour à la BGU – Final Fantasy VIII Remastered

Final Fantasy VIII Remastered soluce retour à la BGU

Le temps presse! Squall et ses amis doivent rentrer le plus vite possible pour protéger la BGU des missiles d'Edea.

Bienvenue dans la suite de cette soluce de Final Fantasy VIII Remastered. Malheureusement Selphie et ses amis ont raté leur infiltration dans la base des missiles. Nous retrouvons donc Squall et ses coéquipiers qui rentrent à la BGU.

Fac de Balamb

Vous incarnez de nouveau Squall de retour à la fac de Balamb. Si vous le souhaitez vous pouvez retourner en arrière et aller vous balader sur la carte du monde, à Balamb ou à la mine de soufre.

Quand vous vous sentez prêt à continuer, rentrez dans la fac. Vous vous rendez très vite compte que c’est la panique partout.

Final Fantasy VIII Remastered soluce retour à la BGU templier

Vous avez à peine le temps d’avancer qu’un templier vous aborde et vous demande si vous êtes du côté de Cid, le proviseur, ou du « grand maître ». Si vous souhaitez éviter le combat vous pouvez répondre le grand maître, mais si vous choisissez Cid, vous vous battrez contre des monstres.

Allez dans le hall principal et vous croiserez Fujin et Raijin qui vous font un bref résumé de la situation.

Final Fantasy VIII Remastered soluce retour à la BGU raijin fujin

Une fois la scène passée, visitez chaque section du rez de chaussée pour aider les élèves en difficulté et chercher le proviseur. Après chaque combat, pensez à parler avec les différents élèves pour obtenir des objets.

Si Zell est dans votre équipe vous aurez une petite scène supplémentaire à la bibliothèque et à la cafétéria. Attention, que ce soit dans les couloirs ou dans la serre de combat vous pouvez tomber sur le T-Rex donc soyez prudents.

Une fois toutes les sections faites, vous croiserez Shu qui s’enfuit vers le premier étage. Suivez là dans le couloir pour la convaincre de vous laisser parler au proviseur. Courez ensuite jusqu’au deuxième étage et discuter avec Cid qui vous expose son plan pour sauver l’université.

Final Fantasy VIII Remastered soluce retour à la BGU cid

Après la scène, retournez vers l’ascenseur et rejoignez le niveau MD.

Niveau MD

En chemin, l’ascenseur s’arrêtera, parlez à vos coéquipiers et regardez les commandes de l’ascenseur pour vous rendre compte que vous êtes coincés.

Final Fantasy VIII Remastered soluce retour à la BGU ascenseur

Approchez vous alors de la trappe sur le sol pour l’ouvrir et sortir par une échelle.

Descendez et ouvrez la trappe suivante. Comme le recommande Squall, associez le feu à vos attaques élémentales, cela sera bien pratique dans ce sous-sol.

Avancez et descendez une nouvelle échelle. Vous arriverez à une salle avec une valve. Approchez-vous en. Comme indiqué, appuyez plusieurs fois sur la touche demandée pour ouvrir la valve.

Final Fantasy VIII Remastered soluce retour à la BGU niveau md valve

Si elle ne s’ouvre pas du premier coup, vos alliés viendront vous aider. Ressortez et descendez par l’échelle qui est apparue. Avancez et vous arriverez à une place circulaire.

Servez vous à la source située juste à côté et faites le tour de la plate forme située au milieu. Vos compagnons comprendront que c’est un cul de sac.

Final Fantasy VIII Remastered soluce retour à la BGU niveau md echelle

Choisissez alors de monter à l’échelle et celle-ci s’écroulera. Arrivés dans la salle de contrôle, appuyez sur le tableau de bord et vous ouvrirez un nouveau passage.

Final Fantasy VIII Remastered soluce retour à la BGU niveau md panneau de commande

Redescendez et dirigez vous vers une nouvelle échelle.

Final Fantasy VIII Remastered soluce retour à la BGU niveau md barrière

Une fois tout en bas, sauvegardez et avancez en direction du fond de la pièce. Deux monstres vous tomberont alors dessus.

Final Fantasy VIII Remastered soluce retour à la BGU niveau md cyanide

BOSS : Cyanide x2

  • HP: entre 2136 et 15630
  • Magies à voler:
    • Niveau bas: Esuna, Cécité, Soin, Folie
    • Niveau moyen: Esuna, Cécité, Soin +, Folie
    • Niveau haut: Esuna, Soin Max, Folie, Anti-Sort
  • Faiblesse: Feu
  • Résistance: Eau
  • Objets à Voler: Essence, Halcyon (haut niveau)
  • Objets lâchés: Roc féerique, Halcyon (haut niveau)

Les Cyanides sont ennuyeux. Ils sont assez rapides et utilisent des contre-attaques qui infligent des altérations d’état à vos personnages. Volez et utilisez leurs Esunas et Soins si vous en avez besoin. Utilisez en boucle Ifrit et des attaques physiques pour en finir rapidement. Concentrez vous sur un Cyanide à la fois pour en finir plus facilement.

Une fois le combat terminé, avancez, vous aurez un aperçu de l’avancée des missiles.

Final Fantasy VIII Remastered soluce retour à la BGU niveau md cyanide

Descendez l’ échelle, vous arrivez dans la dernière salle. Approchez vous du panneau de contrôle et appuyez n’importe où.

Final Fantasy VIII Remastered soluce retour à la BGU niveau md salle de contrôle

Plusieurs scènes se déclenchent alors.

Une fois que vous reprenez le contrôle du groupe, reprenez l’ascenseur et descendez au premier étage. Allez au fond du couloir et sortez par la porte de service pour assister à une nouvelle scène.

Final Fantasy VIII Remastered soluce retour à la BGU vaisseau

Si Linoa se trouve dans votre équipe, la cinématique sera légèrement différente. Remontez ensuite au deuxième étage pour assister à une nouvelle scène. Bravo vous avez sauvé la fac, et maintenant, vous êtes perdus !

Tout sur Final Fantasy VIII
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp