Kursk devrait sortir en 2018 selon son développeur

Kursk, ça ne vous dit certainement rien, pourtant le jeu de Jujubee a été l’objet d’une véritable polémique en Russie. Il faut dire que son postulat n’a rien d’anodin sur le sol moscovite, puisqu’il prend place à bord du sous-marin militaire du même nom, qui aura sombré le 12 août 2000, avec à son bord 118 hommes. Une affaire qui a fait du bruit, et engendré un deuil national. On comprend pourquoi Kursk, a été aussi mal accueillit à son annonce… Toujours est-il que le titre fait le mort depuis que fut dévoilé son seul et unique teaser en 2015.

Kursk, c’est pour cette année

Un silence qui se rompit soudainement vendredi, avec un nouvel article sur le blog du développeur polonais Jujubee. Dans ce dernier, quelques informations sur les motivations derrière la création d’un jeu sur pareil événement, ainsi qu’une poignée d’infos sur le titre en lui même. C’était notamment l’occasion d’apprendre que sa campagne solo s’articulerait principalement autour de la narration, cette dernière étant annoncée comme le fer de lance du soft, mais aussi qu’elle devrait durer environ dix heures. Du moins, selon leurs dires.

Mais plus important encore, ce fut l’occasion d’apprendre que le studio prévoit une sortie dans le courant de l’année 2018. Kursk aurait en outre droit à deux DLC à venir par la suite. Le premier sera une histoire parallèle, là encore historique, contant les mésaventures d’un prisonnier dans le camp de travail Kengir. Le second, quant à lui, apportera la possibilité de jouer au jeu en VR. De belles promesses, pour un jeu qui n’a toujours pas dévoilé la moindre image de gameplay. Enfin, peut-être que cela ne saurait tarder…

Kursk est donc attendu pour le courant de l’année, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Kursk
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link