Killing Floor : La série a rapporté plus de 100 millions de dollars

Killing Floor

Puisqu'on vous dit que les morts vivants ça fait vendre !

Bien que l’on retienne plus aisément Left 4 Dead dans la catégorie des jeux de morts vivants en multijoueur, le jeu de Valve n’est bien évidemment pas le seul. On pourrait aussi parler du récent World War Z, qui ne fait pas l’unanimité mais qui a de bonnes qualités à son compteur, mais quitte à se pencher sur des valeurs sures, autant aborder le cas de Killing Floor. Une série débutée sur PC en 2009, qui brille par sa violence, son hémoglobine abondante, et surtout sa difficulté hors normes.

De beaux petits revenus

C’est un fait indéniable, que nous abordions pas plus tard que ce matin dans l’actualité concernant The Walking Dead Onslaught, le zombie fait vendre. Les films du genre pullulent, les jeux aussi, et tout ce beau monde génère un paquet de billets verts. Bien sûr, Killing Floor n’y est pas étranger. C’est ce que nous apprenons cette semaine, via une annonce de Tripwire Interactive, développeur et éditeur de la licence.

Selon l’entreprise américaine, la licence aurait généré pas moins de 100 millions de dollars de revenus, le tout sur dix années d’existence, et réparti sur les trois jeux et sur leurs contenus payants annexes. Un joli petit score que Tripwire exhibe très certainement dans l’optique de nous rappeler que la licence aura droit le 21 mai à sa compilation, nommée Double Feature, et regroupant le second volet ainsi que Incursion, le titre VR.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp