Le Kickstarter de NESMaker est un succès

La campagne de financement participatif de ce set permettant de créer des jeux Nes, et de les jouer ensuite sur sa propre console, est une franche réussite.

Le financement participatif et le jeu vidéo, c’est une histoire d’amour qui n’est pas prête de prendre fin. Qu’il s’agisse de titres révolutionnaires à la Star Citizen, ou d’idées rétro à la Xeno Crisis, il y en a pour tous les goûts, avec un point commun toutefois : le manque de moyens. NESMaker est, quant à lui, à placer dans la seconde catégorie, et il n’en demeure pas moins un projet fort intéressant.

NESMaker a rempli tous ses objectifs

Imaginé par The 8Bit Heroes, NESMaker est un logiciel permettant de développer ses propres jeux Nintendo Nes, de A à Z, via une interface se voulant intuitive. Ainsi, c’est vous qui déterminez le concept de votre invention, qui en fabriquez les sprites, et qui emboîtez le tout de sorte à ce que cela soit jouable selon vos envies. L’intérêt principal du projet, c’est qu’il sera livré avec une cartouche compatible avec la Nes, vous permettant de transférer vos créations et d’y jouer directement sur votre console de l’époque.

Lancée le 13 janvier dernier, sa campagne Kickstarter ne demandait que 32 000 dollars pour que cet outil sympathique soit développé et commercialisé, un objectif qui fut atteint en moins de deux jours. Cela promettait évidemment un avenir radieux à NESMaker, qui ne tarda pas à exploser son compteur de dons, atteignant plus de 100 000 dollars en environ dix petits jours. Aujourd’hui prenait fin sa campagne de financement sur une bonne nouvelle : tous les objectifs ont été atteints, avec 253 403 dollars de dons au total.

Un chiffre assez conséquent pour un projet touchant au rétro gaming, bien plus grand que les 72 000 Livres Sterling qu’a récolté Xeno Crisis par exemple. Pour les intéressés, les différents objectifs atteints ont notamment débloqué l’accès à Troll Burner, un jeu permettant d’apprendre comment se servir de l’outil, mais aussi à un système permettant de répartir la mémoire de nos créations comme bon nous semble. NESMaker devrait être disponible dès la fin de l’été 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *