Kerbal Space Program passe au français avec sa nouvelle mise à jour

Kerbal Space Program passe au français avec sa nouvelle mise à jour
Avec sa mise à jour 1.4, Kerbal Space Program s'offre un énorme changement, puisqu'il embarque désormais la langue française.
Temps de lecture : 2 min.

Le jeu vidéo, ce peut-être un moyen de s’évader, de découvrir des mondes merveilleux tout droit sortis de l’imaginaire de passionnés, ou bien le contraire, avec des titres plutôt axés sur la simulation. Kerbal Space Program se situe dans la seconde catégorie, puisqu’il s’agit d’une simulation de programme spatial, visant l’envoi de vaisseaux dans l’espace, le tout en faisant attention à de nombreux paramètres. Un titre difficile d’accès, qui n’est par ailleurs pas aidé par une absence totale de traduction depuis l’anglais… du moins jusqu’à aujourd’hui.

KSP enfin traduit dans la langue de Molière

Le titre indépendant développé par Squad apparaît souvent dans l’actualité ces derniers temps. Il y a peu, Kerbal Space Program sortait une seconde fois sur Xbox One et PlayStation 4, dans une Enhanced Edition plus adaptée aux consoles que ne l’était la première. Nous apprenions aussi, le mois dernier, qu’il accueillerait bientôt son tout premier DLC, nommé Making History Expansion, permettant de revivre certains moments clés de l’exploration spatiale, et même de créer ses propres missions.

Cependant, c’est tout autre chose qui nous intéresse aujourd’hui. KSP, de son petit surnom, vient en effet de recevoir une nouvelle mise à jour, la 1.4. Au programme, quelques améliorations visuelles mineures, et un lot de correctifs classiques ; mais aussi quelques nouveautés, avec notamment l’apparition par défaut d’un parachute sur tous les astronautes à partir du niveau 3. Mais vous l’aurez compris, le plus gros ajout ne se situe toujours pas là. Kerbal Space Program s’est en effet doté pour l’occasion de plusieurs nouvelles langues, notamment l’allemand et… le français.

Et il faut reconnaître qu’il était temps, parce que le titre n’est déjà pas facile d’accès de part sa nature de simulation, obligeant à prendre de nombreux paramètres en compte, mais il n’était guère aidé par une langue anglaise pas des plus aisées à comprendre. Ainsi, bien que cette nouvelle traduction comporte encore quelques petits problèmes, elle est toutefois particulièrement bienvenue. Attention toutefois, la mise à jour 1.4 n’est pout le moment disponible que sur la version PC. Rien n’a pour le moment été confirmé pour les éditions consoles.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp