Just Cause 3 : Rico ne pesait que quelques 4 ou 5 kg dans le jeu

Just Cause 3 : Rico ne pesait que quelques 4 ou 5 kg dans le jeu

Alors que la sortie de Just Cause 4 approche, Square Enix est bien décidé à communiquer autour de son jeu. En plus d’une nouvelle bande-annonce au X018 et de la présentation du Season Pass, les développeurs se sont aussi prêtés au jeu des entrevues. On a eu l’occasion de poser quelques questions à Francesco Antolini, game director chez Avalanche et il nous a sorti plusieurs anecdotes assez drôles.

Les développeurs « trichaient » sur Just Cause 3

Evidemment, si notre interview a été portée sur le quatrième opus qui sortira en décembre, on a pu aussi en savoir plus sur le grappin ou encore la conception du jeu et comment surgissent les idées de développement. Et quand on a parlé processus, Francesco Antolini a avoué que sur Just Cause 3, l’équipe a dû faire des compromis pour rendre la physique crédible dans le jeu.

Ainsi, on nous a expliqué que Rico avait été calibré sur 4 ou 5 kg, pas plus, afin de rendre ses mouvements logiques en fonction de son poids : « Quand ça vient du réglage de la force, c’est de la cohérence. Dans Just Cause 3, on avait quelques problèmes là-dessus et à la fin de journée, on a dû tricher sur deux/trois choses par exemple. Dans Just Cause 3, le poids à Rico, c’est quelque chose que l’on met à 4 ou 5 kg. »

Notre homme a partagé cette anecdote surtout pour expliquer que dans Just Cause 4, il était nécessaire de faire machine arrière. Avec les nouveaux outils employés et l’utilisation de mécaniques plus profondes, il n’était plus possible de « tricher » pour équilibrer les forces. Le studio a alors tout repris de zéro et maintenant, Rico fait bel et bien 80kg, un poids convenable et plus réaliste !

Voilà une bête anecdote de développement mais qui tout de même de quoi faire sourire. Vous pouvez retrouver toute notre interview à cette adresse. Quant à Just Cause 4, il arrivera sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 4 décembre prochain.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.