Jurassic World : Alive annoncé sur Android et iOS

Le phénomène Pokémon GO continue de créer des émules, avec cette fois-ci un titre qui devrait surfer sur la hype du prochain Jurassic World.
Temps de lecture : 2 min.

La phénomène Pokémon GO aura eu le mérite de faire sortir les foules de chez elles durant un été… mais ne fut qu’une expérience éphémère pour beaucoup. Depuis, les joueurs se font un peu plus rares aux abords des Poké Stops. Pourtant, ils sont nombreux à vouloir en reprendre le concept, quitte à ne pas durer, peut-être au regard des chiffres ahurissants publiés par Niantic. C’est par exemple le cas pour Jurassic World : Alive, fraîchement annoncé.

Jurassic World : Alive, un Pokémon GO avec des dinosaures

On connait tous Jurassic Park, cette licence filmique qui nous propulse dans le monde des dinosaures, débutée par un chef d’oeuvre de Steven Spielberg. Depuis sa sortie, en 1993, il a engendré bon nombre de suites, allant jusqu’à se transformer en Jurassic World à l’occasion de son grand retour en 2015. Et entre temps, le jeu vidéo aussi a beaucoup évolué. Ainsi, tandis que l’on s’attendait plus à voir débarquer des adaptations au style plateforme ou action en vue du dessus dans les années 90, désormais on est sur tout autre chose.

Voilà pourquoi personne ne sera surpris d’apprendre que Jurassic World : Alive, le prochain jeu de la licence, sera un Pokémon GO-Like. Une expérience qui proposera aux joueurs de sortir de chez eux pour traquer de grosses créatures écailleuses, de les collectionner, et même de les faire combattre. Développé par Ludia, à qui l’on doit déjà le sympathique Jurassic Park Builder, le titre sera bien évidemment une exclusivité mobiles, et embarquera quelques nouveautés pas totalement inintéressantes.

Jurassic World : Alive permettra donc de capturer différents dinosaures en sortant de chez soi, mais il y sera aussi possible de combiner l’ADN de plusieurs créatures pour en créer des hybrides. Le jeu promet aussi des combats en PVP et en temps réel, et il reprendra bien sûr le système de Poké Stop, nommé ici Supply Drops (dans sa version anglophone du moins). Quant à sa sortie sur Android et iOS, elle n’est pas précisée pour le moment, mais tout porte à croire qu’il devrait être lancé dans le même temps que le prochain film de la licence, attendu en juin prochain.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
6 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp