Isamu Kamikokuryo (Final Fantasy) et Yoshinori Yamagishi (Star Ocean) quittent Square Enix

final fantasy xiii lightning

Cela ne semble pas être un poisson d'Avril et Isamu Kamikokuryo connu pour son travail sur la licence Final Fantasy ainsi que Yoshinori Yamagishi qui a oeuvré sur Star Ocean et Valkyrie Profile annoncent leur départ de chez Square Enix.

C’est sur twitter que Isamu Kamikokuryo et Yoshinori Yamagishi viennent d’annoncer leur départ respectif de la société Square Enix. Si Isamu a apporté son savoir-faire sur la licence Final Fantasy, Yoshinori, lui, l’avait montré sur Star Ocean ou encore, sur Valkyrie Profile.

Deux départs pour Square Enix

Yoshinori Yamagishi a donc déclaré sur twitter qu’il a quitté ses fonctions auprès de la société Square Enix au 31 Mars. S’étant retiré de sa place de producteur sur le jeu Valkyrie Anatomia (format mobile), il espère faire un nouveau jeu prochainement et il souhaite que l’on se souvienne de lui le jour où cela arrivera. Il terminera sa déclaration en blaguant :

C’est une annonce un premier Avril… Alors libre à vous d’y croire ou non.

Yoshinori Yamagishi a été le producteur d’absolument tous les Star Ocean… ou presque ! Effectivement, ce n’était pas lui qui était à l’oeuvre du dernier opus Star Ocean: Integrity and Faithlessness mais aussi, sur la déclinaison de la licence sur mobile avec l’épisode Star Ocean: Anamnesis. Notre homme a aussi travaillé sur la licence Valkyrie et divers autres projets qui vous parleront peut-être à l’image du bon vieux Radiata Stories.

Autre départ, celui de Isamu Kamikokuryo après 18 ans de bons et loyaux services envers Square Enix. Même chose, son départ est daté au 31 Mars et il occupait la place de directeur artistique sur des titres tels que Final Fantasy X, Final Fantasy XII, la trilogie des Final Fantasy XIII et même, le petit dernier, Final Fantasy XV.  L’homme est très reconnaissant envers Square Enix pour les opportunités que le studio lui a données et il souhaite maintenant faire de nouvelles choses. Il parle d’un travail artistique en tant que freelance ou même, de projets d’écriture…

Bref, deux départs qui, on l’espère, ne manqueront pas trop du côté de chez Square Enix.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp