Horizon: Zero Dawn : La raison du report expliquée pour un jeu quasi-fini

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C’est lors d’une interview entre Mathijs de Jonge de Guerilla et Gamespot que l’on apprend la raison du report de la date de sortie de Horizon: Zero Dawn. Quelques croustillantes informations viennent aussi se glisser et voici un petit listing de tout ce qui est pertinent.

  • Horizon: Zero Dawn était attendu pour 2016 et ce report va simplement servir à peaufiner le titre.
  • Avec toutes les quêtes, cet open world, les différents lieux, les machines, rien que pour le tester et voir si tout cela marche comme il faut, cela prend énormément de temps.
  • Les développeurs veulent juste améliorer la qualité des différents environnements.
  • Guerilla précise aussi qu’il y a quelques phases de l’histoire et des scènes de dialogues où les animations faciales ont besoin d’être améliorées avant la sortie du jeu.
  • Horizon: Zero Dawn serait déjà en version pré-alpha à l’heure actuelle. 
  • Mathijs explique qu’ils sont 200 à travailler sur le jeu et qu’il faut sans cesse vérifier, le fait évoluer et l’améliorer car c’est un gros jeu !
  • Le concept : Les documentaires sur la nature sur BBC et les robots pour la science-fiction.
  • Avec les Killzones, le studio Guerilla ne proposait que des héros masculins, avec Horizon: Zero Dawn, c’était l’occasion de changer.
  • Guerilla passe finalement de FPS vers un open world action-RPG… C’était quelque chose qu’ils voulaient essayer et le personnage féminin Aloy fait parfaitement l’affaire.
  • Aloy ressemble à une vraie chasseuse et Guerilla insiste sur le travail apporté afin de la rendre intéressante et surtout, afin qu’elle corresponde parfaitement à cet univers.
  • Aloy est curieuse, déterminée et elle souhaite explorer le monde et découvrir ses mystères.
  • Mathijs explique qu’il veut que les joueurs aient ce sentiment : Vous voulez savoir ce qu’il se passe ici, vous voulez découvrir de nouvelles machines et des tribus.

Et bien voilà, beaucoup pensaient que Horizon: Zero Dawn était bien loin de la fin de son développement et qu’au final, même son report au premier Mars pouvais paraître un peu juste pour un jeu de cet acabit et pourtant, il semblerait que Guerilla et Mathijs soient fortement avancés sur leur prochain bébé. Pour rappel, il s’agit d’une exclusivité sur PlayStation 4.

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