Hideo Baba (Tales Of) sur une nouvelle IP Square Enix : Project Prelude Rune

Project Prelude Rune square enix 3 illus 1

Hideo Baba est le producteur de la série des Tales Of depuis 2007 et cette année, avec Tales of Berseria, il n’était que Brand Manager ! Si notre homme s’était déjà attiré les foudres avec l’histoire Alisha de Tales of Zestiria, on pourrait penser que s’il n’était pas le producteur du dernier épisode Berseria, c’était parce qu’il avait été évincé. Finalement, il semblerait que ce ne soit pas le cas puisqu’il devait travailler sur le fameux projet Project Prelude Rune. Un nom bien mystérieux encore…

Project Prelude Rune, un future action J-RPG à la Tales Of-like ? Bonne question.

C’est ce matin que la nouvelle est tombée puisque Square Enix a annoncé une toute nouvelle franchise en développement qui se prénomme Project Prelude Rune. Deuxième information capitale, le jeu est développé par le nouveau studio Istolia dont le producteur choisi pour cette nouvelle licence n’est autre qu’Hideo Baba. En tout cas, une chose est certaine, qu’il soit action, tour par tour ou J-RPG innovant, Project Prelude Rune sera dans tous les cas un J-RPG.

Le projet nous promet un vaste monde remplit de vie et où les peuples ont le droit de rêver et de combattre pour ce qui est juste à leurs yeux, c’est leur histoire ! Quant au studio Istolia, son nom provient du mot grec Histoire et ainsi, le but d’Istolia est d’apporter un scénario qui se voudra être inoubliable et qui devrait même inspirer les joueurs dans leur vie IRL et le tout, avec des expériences assez novatrices.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose de plus mais on a quelques visuels à se mettre sous la dent que vous pouvez visionner ci-dessous. Enfin, on ne sait rien sur le public visé puisqu’aucune plateforme ou fenêtre de sortie n’ont été dévoilées… Patience donc mais ce n’est pas pour tout de suite puisque le studio semble encore recruter des talents du monde entier.

Alors, votre avis sur ce Project Prelude Rune ? 

> Test de Tales Of Zestiria, dernier Tales Of par Hideo en producteur ou, test du récent Tales Of Berseria

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.