H1Z1 fait peau neuve avec plusieurs mises à jour

h1z1 illu 1

Souhaitant rendre son jeu de battle royal meilleur et attractif, Daybreak améliore H1Z1 depuis la fin du mois d’août et continu en ce début du mois de septembre avec une autre annonce. Sans rentrer dans les détails (puisque ce serait évidemment bien trop long), nous mettons en avant quelques nouveautés sympathiques. Nous avons également la vision des développeurs concernant l’avenir de leur bébé, et surtout comment ils comptent se démarquer de la concurrence.

Durant la Gamescom 2017, on nous a présenté les différentes améliorations qu’apporte la mise à jour Combat qui est sorti récemment. Pas de gros contenus à l’horizon mais énormément de petits ajouts et modifications qui améliorent le confort de jeu, et accentues le réalisme. Nous avons donc :

H1Z1-ar15

  • Une nouvelle arme, le Hellfire 4-6, efficace lors des combats rapprochés. Par ailleurs des armes comme l’AK 47 ou le AR-15 ont été remodelés pour que les sensations soient plus réalistes. Les développeurs ont fait en sorte que chaque arme domine à une certaine distance. Changer d’arme ou de point de tir est une prérogative lors des échanges de tirs.
  • Les système de saignement à été simplifié. On passe de 5 stades à 3.
  • Il y a plus d’options pour la caméra. Une meilleure vision pendant les phases de parachute, une caméra statique et une caméra dynamique. Idéal par exemple si vous êtes gaucher.
  • L’ajout d’un réticule qui permet de s’adapter au recul de l’arme.
  • Les balles qui laissent une trace lumineuse
  • Un marqueur lumineux lorsque l’on lance une grenade permet de mieux viser.
  • Ramasser les objets tout en vous déplaçant.

h1z1-marqueur

Voilà les grands points qui ont été abordés pendant notre entretien, mais vous pouvez observer tous les apports via le patch note du site officiel.

Les développeurs nous ont bien expliqué qu’ils voulaient que leur jeu soit fun et rapide. Tout est fait pour que le joueur prenne le plus de risque possible avec moins de loot accessoires et plus de facilité dans les déplacements. Ils ne s’en cachent clairement pas, c’est pleinement assumé. Il ne veulent pas d’un jeu d’échec mental sur le champ de bataille où le plus malin et le plus patient aura le plus de chance de gagner. Un bon moyen de se démarquer de PUBG qui est dans ce cas de figure. Nous avons eu la confirmation de cet optique avec la récente annonce de la prochaine mise à jour, et le futur de H1Z1.

h1z1-futur-01

Comme on peut le voir sur cette image les objectifs sont clairs : Simplification du loot, moins de menu plus de jeu, plus d’apparitions de véhicules, ces derniers plus facile à localiser, et plus de ravitaillements aériens avec des armes améliorés.

De plus, voilà comment une partie doit se dérouler selon Daybreak. Un schéma simple qui permet de morceler le temps de jeu.

h1z1-futur-02

Les parties ne sont donc pas censées durer plus de 20 minutes. Les 5 premières minutes sont consacrées à la phase de loot où l’on s’équipe rapidement pour le combat. Vient ensuite les équipement de tiers supérieurs, et les ravitaillement (airdrops) aériens qui apportent des armes de plus en plus puissantes dans temps avec plus accessoires (déjà équipés sur les armes).

Daybreak a le mérite de faire pas mal d’efforts pour contrer le géant PUBG qui fait un carton en ce moment. Les mises à jour sont plus que bienvenues et la direction prise par les développeurs pour se démarquer est également à saluer. Ce seront aux joueurs de juger, et de voir quel style leur correspond le mieux.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.