Trois bêtes érudites – Elden Ring

Guide elden ring 297 1

Elden Ring ne manque pas de coins mystérieux et d’énigmes à résoudre, et ce même dans la première zone, avec des bâtiments totalement annexes qui cachent parfois de nombreux trésors. C’est notamment le cas vers une tour près du site de grâce Rempart du Château de Vent-Hurlant, avec les fameuses « trois bêtes érudites » à trouver. Voici comment faire pour résoudre l’énigme.

Où trouver les trois bêtes sages de Vent-Hurlant ?

Guide elden ring 296 2

En arrivant devant la tour, vous remarquerez une statue au pied de l’escalier qui vous parle de trois bêtes érudites à trouver afin de débloquer l’entrée.

Pour trouver la première bête, il suffit de se retourner après avoir activé l’énigme. Vous verrez une tortue fantomatique qu’il faudra taper. Pour la deuxième, il suffira simplement d’aller à gauche de l’escalier, dans les buissons pour la trouver.

La dernière est un peu moins facile à trouver car elle est invisible. Mais elle se situe dans le petit point d’eau juste à droite des escalier de la tour. En vous approchant de ce point, vous remarquerez les traces de pas de la bête, qu’il suffit de suivre pour la trouver.

L’accès à la tour est maintenant débloqué, et vous pouvez monter tout en haut afin de récupérer un Mémolithe, qui vous débloquerez l’accès à un sort supplémentaire à transporter.

Où trouver les trois grandes bêtes érudites de la tour de Chelona ?

Trois grandes bêtes érudites de la tour de chelona

Cette tour de pierre d’éclat se trouve sur l’Autel Lunaire, après avoir battu Astel à la fin de la quête de Ranni. Il vous faudra trouver trois esprits de tortues et les taper pour débloquer la tour.

Tout d’abord pour activer l’énigme, il faut absolument interagir avec le livre, et surtout ne pas vous téléporter, ça la réinitialisera. La première tortue se trouve à droite de la tour, à flanc de falaise. N’hésitez pas à lui lancer un pot enflammé par exemple, ou une flèche pour la déloger.

La deuxième tortue se trouve beaucoup plus loin, à l’est de l’île. Il suffit de suivre le chemin indiquer et de trouver un petit passage pour laisser tomber en contrebas, et vous verrez facilement cette deuxième tortue qui est la plus facile à repérer.

La troisième tortue est un peu plus compliquée à trouver si vous ne connaissez pas l’astuce. En effet, elle se trouve au nord ouest de l’Autel lunaire.

Au centre de la forêt se trouve un courant ascendant, empruntez-le avec Torrent car la dernière tortue se trouve juste au dessus et plane dans les airs, donc il faudra mettre un coup en sautant. Ça y est, la tour de Chelona est maintenant ouverte.

Il n’y a pas grand chose dans la tour de Chelona, mais au bout, vous trouverez un sort légendaire : la fameuse Lune noire de Ranni la sorcière.

Il s’agit du même sort que Rennala fait lors de sa deuxième phase. Vous vous changez en lune de glace qui vient s’abattre lentement sur vos ennemis. Attention tout de même, il vous faudra 68 d’intelligence pour pouvoir manier le sort.

Lune noire de ranni la sorcière

N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Elden Ring pour avoir plus d’informations sur le jeu, ou consulter notre guide du débutant.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.