Comment stopper les Mausolées mobiles – Elden Ring

Guide elden ring 306 1

Il ne vous aura peut-être pas échappé lors de votre exploration de l’Entre-terre que d’immenses créatures faites de roches abritent une sorte de structure au dessus de leur dos, avec une immense cloche pendue à leur buste. Ces créatures dantesques ont de quoi nous faire apparaitre tout petits à côté d’elles, et si vous avez déjà tenté de vous approcher d’elles, vous avez pu remarquer que les attaques étaient inefficaces. Pourtant, il existe bien un moyen de les mettre à terre. Voici comment stopper les Mausolées mobiles dans Elden Ring.

Comment vaincre une Mausolée mobile ?

Guide elden ring 307 2

Pour cela, il faut déjà en trouver une, et la plus accessible au début de l’aventure est celle indiquée par la carte ci-dessus, au sud de Necrolimbe.

Une arrivé devant ce gigantesque monstre fait de pierre, rassurez-vous, vous n’aurez pas à craindre qu’il vous attaque. Il pourra simplement vous écrabouiller d’un coup de patte en vous marchant dessus, mais sinon, en dehors de ça, vous n’avez rien à craindre.

Si vous tentez de frapper ces pattes, vous verrez qu’il ne réagira pas, et que votre arme va rebondir. En réalité, ce monstre ne possède pas de barre de vie. Pour l’amener à s’arrêter, il faudra viser les pores blancs en forme de tête de mort visibles sur ces pattes, qui peuvent être détruits.

On vous conseille de rester à cheval même si la précision est laborieuse, étant donné qu’un coup de patte peut vite arriver. Une fois avoir enlevé une partie de ces tâches (environ la moitié), le monstre « tombera » et vous pourrez accéder à la mausolée sur son dos.

Guide elden ring 306 5

Cette mausolée vous servira à copier les grandes âmes des ennemis majeurs vaincu, comme Godrick. Un service très utile qui permet alors d’utiliser ces âme façon « beurre et argent du beurre », en récoltant ces runes tout en l’échangeant contre les armes liées à ces âmes.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Elden Ring pour avoir plus d’informations sur le jeu, ou consulter notre guide du débutant.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.