Comment gagner de l’argent rapidement – Bravely Default 2

Bravely Default 2

Comme dans de nombreux RPG, l’argent est une ressource très utile dans Bravely Default 2. Après une bonne quinzaine d’heures de jeu, vos finances devraient bien se porter. Néanmoins, au début de l’aventure, l’argent peut venir à manquer. Voici quelques conseils pour remplir votre bourse rapidement et sans trop de difficultés.

L’argent pousse dans l’herbe

En dehors des villes, vous trouverez souvent des hautes herbes sur le bas côté de la route. Des monstres peuvent s’y cacher, ainsi que des coffres. En utilisant la touche Y, Seth donnera un coup d’épée et tranchera l’herbe.

Généralement, il ne se passe rien mais il arrive parfois que des objets ou des sommes importantes d’argent apparaissent. Prenez donc l’habitude, lorsque vous vous baladez hors des villes, de tailler les hautes herbes.

Utiliser la capacité Fouiller

La classe de free-lance (disponible dès le début du jeu) possède la capacité « Fouille » qui permet, au cours d’un affrontement, de fouiller l’aire de combat. Votre héros peut ainsi récupérer des objets très divers : tentes, potions mais aussi armes et armures. Il suffit de revendre tout ce dont vous n’avez pas besoin pour récolter de la monnaie sonnante et trébuchante.

Les expéditions maritimes

Dès le prologue, Seth a la possibilité d’utiliser un bateau et de lancer des expéditions qui peuvent durer jusque douze heures. C’est un excellent moyen de gagner de l’agent sans effort car cela fonctionne également lorsque la console est en veille.

De retour en ville, il suffit de discuter avec la propriétaire de l’embarcation pour récupérer du butin. Les expéditions maritimes ont de multiples avantages : elles permettent de récupérer différents objets très utiles comme les orbes et les brioches mais aussi de gagner de l’argent. Aussi, il n’est pas rare de récupérer 1 000 ou 2 000 PG flottant dans un tonneau abandonné en mer.

Pour en savoir plus sur Bravely Default 2, n’hésitez pas à consulter notre test.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.