Primes de la Côte d’Oshima – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Dernière région accessible de Ghost of Yōtei, la Côte d’Oshima brille par ses rizières, ses cerisiers à perte de vue et son imposant château des Matsumae. Mais derrière cette beauté se cache de nombreuses menaces. Outre les hommes de Saito, pas mal de primes sont à traquer pour Atsu, et on vous indique dans cet article où les trouver, et quelles récompenses vous pouvez obtenir en les menant à bien.
Un dresseur de faucons, le dernier membre d’une fratrie de mercenaires et une beauté fatale, voici ce qui constitue une partie des différents profils que vous serez amené à croiser en chassant les primes de la Côte d’Oshima. Et si vous avez mené toutes les primes précédentes de Ghost of Yōtei, il s’agira donc des huit dernières.
Sommaire
ToggleTadaaki l’Épouvantable

- Emplacement : Village de Miyama
- Récompense : 2 000 pièces, Kit de sabre Appétit crépusculaire
Au sein de la région Côte d’Oshima, au nord, et dans les Collines de Tokuyama, vous trouverez le Village de Miyama. C’est ici que rôde Tadaaki l’Épouvantable.
Nettoyer le camp de tous ses ennemis puis éliminez Tadaaki l’Épouvantable. Vous pouvez le faire frontalement ou discrètement via une Frappe critique, au lieu d’un assassinat, ce que l’on vous conseille.
Ensuite, une ou plusieurs vagues d’ennemis vont tenter de le libérer. Plus vous aurez éliminé d’ennemis dans le camp, moins vous en aurez à tuer durant cette phase. Une fois les forces repoussées, Tadaaki l’Épouvantable est capturé et vous obtiendrez son kit de sabre Appétit crépusculaire ainsi que 2 000 pièces.
Iwa la Beauté

- Emplacement : Port de Benten
- Récompense : 750 pièces
Voilà un profil de cible encore jamais rencontré jusqu’ici. Une courtisane a assassiné un samouraï et est donc désormais recherchée. Vous allez devoir vous aventurer vers la maison de jeu du Port de Benten, à l’ouest des Résidences des Matsumae. Vous trouverez la maison de jeu sur la place où se trouve l’armurier Ginji.
Devant l’arbre au centre de la place, tournez la tête à droite, il s’agit du bâtiment avec deux fenêtres à l’étage donnant sur la place. Entrez pour perturber la conversation entre un Matsumae et une habitante. Atsu demandera ensuite des informations, et votre interlocutrice défendra Iwa en disant qu’elle est une fille bien.
Elle vous invitera ensuite à aller rejoindre un homme sur la plage, qui en saura davantage. Quittez la maison et allez sur la droite pour rejoindre la plage. Continuez d’aller sur la droite pour voir un groupe d’hommes au loin. Rejoignez-les.
En vous adressant à l’un d’eux, hélas, une attaque se lance. Tuez les ronin en choisissant autant que possible votre meilleure arme. Atsu menacera le dernier survivant pour l’interroger sur Iwa. Elle se cacherait dans un bâtiment avec un toit couvert de feuilles oranges.
Rendez-vous à l’autel de l’onryō du Porte de Benten, et observez les toits sur la droite. Montez sur celui qui est le plus haut et cherchez une trappe.
Vous voici auprès d’Iwa, qui vous explique qu’elle n’a pas eu le choix, face aux horreurs qu’elle a vécues. Faites preuve de bonté et donnez-lui 450 pièces pour qu’elle puisse refaire sa vie. Allez ensuite encaisser la prime de 750 pièces auprès de Kojiro.
Pillards de l’Oni égarés (Le nouveau seigneur)

- Emplacement : Résidences des Matsumae
- Récompense : 750 pièces, Chapeau de paille de Shiro
Une fois dans la région de la Côte d’Oshima, rendez-vous à l’ouest du Château Matsumae, dans les Résidences des Matsumae, la zone entourant ledit château, pour rejoindre un seigneur qui a un problème avec des pillards de l’Oni.
Cette prime est un peu particulière. Elle s’inscrit dans le cadre du récit « Le nouveau seigneur », et vous devrez avoir réussi la prime Shiro l’Escroc, à l’occasion du récit « Le grand pari du Jigoku ».
Le Dernier Frère

- Emplacement : Au nord-est des Collines de Shojin
- Récompense : 2 000 pièces, Kit de sabre Quatrième perle de Yoshitada
Le Dernier Frère sera à rejoindre à l’est de la région de la Côte d’Oshima, au nord-est de la zone Collines de Shojin. Cherchez un arbre aux feuilles blanches surplombant les lieux. Vous le verrez juste au-dessus le « de » de l’inscription « Collines de Shojin’ sur la map.
Au pied de la paroi rocheuse que vous pourrez escalader, un ronin blessé attire votre attention. Il vous racontera que d’autres ronin vous attendent plus haut, à la recherche eux aussi du Dernier Frère. Grimpez le mur.
Remontez le chemin et vous tomberez sur un ronin en train de piller un cadavre. Assassinez-le. Quelques pas plus loin et cette fois sur la gauche, rebelote avec un autre ronin qui vous tourne le dos.
Progressez encore un peu pour arriver à une rivière avec trois ronin dans les parages. Difficile de tous les éliminer d’un coup, donc exécutez un premier ennemi puis débarrassez-vous des deux autres, désormais alertés. Le dernier ennemi en vie sera interrogé par Atsu pour en savoir plus sur le Dernier Frère.
Avancez et examinez chacune des trois tombes érigées au bout du chemin, avant d’être interrompu par le Dernier Frère. Le duel ne tarde pas à se lancer.
Votre adversaire dispose de pas mal d’attaques au katana, dont des enchaînements d’attaques bleues et un combo attaque rouge-attaque bleue que vous devriez connaître à présent. À un peu moins de 75% de sa vie, un tir retentit et touche le Dernier Frère.
C’est l’œuvre de ronin venus récupérer la prime. Ensemble, défendez-vous. Allez tuer le tireur relativement en retrait puis éliminez les autres ronin. Vu que vous êtes deux, ce sera plus simple qu’à l’accoutumée.
Dès que le combat est terminé, Atsu fait preuve de compassion à l’égard du Dernier Frère, et simulera sa mort pour lui permettre de fuir. Il quitte Ezo en vous apprenant son prénom : Yoshitada. Avant de partir, examinez le sabre planté près de la fausse tombe de Yoshitada pour récupérer le kit de sabre Quatrième perle de Yoshitada. Pour finir, allez toucher votre prime de 2 000 pièces auprès de Kojiro.
Le Briseur de dents

- Emplacement : Rivière Oyobe
- Récompense : 750 pièces
Cette prime commence à se chasser à l’est de la région, au niveau de la Rivière Oyobe. Faites ici un petit tour à l’endroit où la rivière rejoint la mer pour y croiser un ronin en souffrance. Parlez-lui et il vous mentionnera le Rivage d’Hakodate.
Rejoignez cette zone et cherchez une maison légèrement en hauteur vis-à-vis de la route principale. Il s’agit de la Maison de Goro le Fou.
Approchez de l’entrée et Atsu exigera qu’il se montre et il explique qu’il est devenu dentiste, mais qu’il s’est entraîné sur des ronin. Forcément, les ronin en question viennent se venger. Goro le Fou suscite votre aide pour les éliminer.
À vos pieds se trouvent des caisses de balles de fusil. Vous pouvez donc commencer par en arroser quelques-uns. Mais faites attention, certains ennemis viendront vous cueillir au corps à corps.
Quand la menace sera entièrement écartée, Goro le Fou vous récompense du montant de sa prime, soit 750 pièces.
Shinpachi le Voleur d’Armure

- Emplacement : Village de Kasuga
- Récompense : 2 000 pièces, Kit de sabre Fard de Shinpachi
Pour cette prime, dirigez-vous au sud-est de la Côte d’Oshima, au nord de la Crique d’Esan, pour infiltrer le Village de Kasuga. Venez à bout des forces de Saito et le dernier homme sur pied vous apprendra que Shinpachi le Voleur d’Armure se trouve dans la cour principale, derrière la grande porte.
Cette cour se situe au sud du village. Entrez et le combat commencera. Shinpachi n’est pas seul, et vous recevrez également des tirs de mortiers. Éliminez d’abord les sbires en choisissant autant que possible l’arme qui vous donne l’avantage. Shinpachi porte d’ailleurs un bouclier, donc le kusarigama vous permettra de le détruire.
Il utilisera aussi des enchaînements d’attaques bleues au katana, ainsi qu’un autre combo attaque rouge-coup de pied-attaque bleue, ou encore une double attaque rouge.
Enfin, il lui arrivera de sortir sa lance. Shinpachi à terre, vous obtiendrez son kit de sabre Fard de Shinpachi, et il restera à encaisser la prime de 2 000 pièces auprès de Kojiro.
Kondo l’Œil de faucon

- Emplacement : Crique d’Esan
- Récompense : 750 pièces
Tout au sud-est de la région se trouve la Crique d’Esan. Kondo l’Œil de faucon vous y attend sous un cerisier. En surplombant la crique, vous pourrez voir le cerisier en question.
Descendez grâce au tronc à grappin juste à côté puis grâce à des prises rocheuses. Un Matsumae va alors vous parler et vous mettre en garde sur Kondo l’Œil de faucon. Comme son nom l’indique, il a dressé des oiseaux pour qu’il repère les éventuels intrus.
Vous allez donc devoir vous faufiler jusqu’à Kondo tout en faisant attention aux oiseaux et aux gardes. Vous pouvez tuer les faucons à l’arc mais il est possible que vous attiriez l’attention d’un ennemi proche.
Commencez par assassiner un archer sur votre droite, puis tuez l’oiseau qui se trouve un peu plus loin. Approchez ensuite de la plage et faites un double assassinat sur les ennemis en contrebas.
Avancez légèrement et cachez-vous derrière un rocher. Lancez une jarre de saké vide pour éloigner le garde qui rôde, et profitez-en pour faire un double assassinat sur les deux autres. Dans la foulée, tuez le garde distrait avant qu’il ne se retourne.
Depuis les hautes herbes, tirez à l’arc sur les deux oiseaux à portée et éloignez-vous si cela a alerté les gardes présents plus loin. Toujours depuis les hautes herbes, assassinez au kusarigama le tireur puis tuez la brute.
Vous y êtes presque. Tirez sur le dernier oiseau lorsqu’il volera le plus haut possible. Cela alertera Kondo, donc faites attention à ne pas être repéré. Et plutôt que d’aller frontalement vers votre cible, longez par la droite et sautez dans l’eau pour nager.
Hissez-vous ensuite jusqu’à des hautes herbes et passez par la droite. Continuez et vous surplomberez alors la zone de Kondo. De là, vous pouvez l’exécuter d’un seul coup. Il ne vous restera plus qu’à vous occuper des tireurs qui, avec un peu de chance, ne vous ont pas vu.
Si jamais vous deviez vous occuper de Kondo en combat frontal, utilisez des bombes incendiaires pour tuer ou au moins blesser les tireurs. Achevez-les puis occupez-vous de Kondo. Notez que vous pouvez effectuer un coup de pied chargé avec la lance, ce qui expulsera Kondo dans l’eau et écourtera le combat. Quelle que soit votre manière de le tuer, allez récupérer les 750 pièces de la prime.
Kojiro (Une confiance négociable)

- Emplacement : Château Matsumae/Résidences des Matsumae
- Récompense : 1 500 pièces, Couleur Sang-froid pour Armure de Maître des primes
Après avoir réussi suffisamment de primes dans la région de la Côte d’Oshima, parlez à Kojiro et il vous apprendra l’existence d’une prime toute particulière. Selon votre avancée dans l’histoire principale, vous pourrez le trouver au Château Matsumae, sinon, il sera dans la zone du Port de Benten.
La propre tête de Kojiro a en effet été mise à prix et il a un plan pour piéger ses chasseurs. Il vous donne rendez-vous aux quais du château pour faire mine de l’appréhender.
Suivez le vent pour arriver aux quais. Sur place, et pour déclencher la suite des événements, interagissez avec l’avis de recherche et choisissez d’attendre Kojiro.
Kojiro va alors s’amener et va être rejoint par des ronin. Atsu va ensuite se manifester, ce qui lance le combat. Tuez les ronin, en sachant qu’il y a un tireur parmi eux.
Quand tout le monde sera mort, allez parlez à Kojiro. Lui et Atsu joueront la comédie, avant de partir à cheval. Rapidement, vous êtes arrêté par d’autres chasseurs de primes.
Une brute, deux pyromanes et deux autres ennemis, voici le programme de votre combat. Faites donc attention en priorité aux pyromanes puis, lorsque vous aurez vaincu vos adversaires, repartez à cheval avec Kojiro.
Vous finirez par débarquer dans une maison isolée dans la campagne. Peu de temps après, d’autres chasseurs de primes vont débarquer.
Commencez par une petite bombe incendiaire et occupez-vous de l’archer en priorité. Battez ensuite les autres ronin. Vous n’êtes cependant pas au bout de vos peines puisqu’un autre groupe débarque pour tenter sa chance.
Prenez garde au fait que certains ennemis, symbolisé par une tête de mort au-dessus de leur tête, viendront s’attaquer directement à Kojiro, qu’il faut défendre.
Là aussi, dès le départ, envoyez une bombe ou deux pour entamer la barre de vie des ennemis. Remarquez l’ennemi qui secoue un éventail, ce qui a pour effet de renforcer les ennemis. Tuez-le en priorité puis occupez-vous des tireurs.
Continuez avec les autres en faisant attention aux deux brutes. Quand cette vague sera anéantie, Kojiro sera définitivement hors de danger. Il vous remerciera en vous confiant qu’il s’est lui-même mis à prix pour voir envers qui il pourrait avoir confiance. Vous repartez avec 1 500 pièces puis la couleur Sang-froid pour Armure de Maître des primes.
Si vous avez besoin d’autres informations sur les primes ou bien que vous êtes en quête de guides sur les collectibles et autres points d’intérêt de Ghost of Yōtei, nous vous invitons à consulter notre guide complet du jeu.























































































































































