S’incliner ou jouer du shamisen dans 10 lieux spéciaux (Communion avec la nature) – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Profiter du monde ouvert est de ses environnements fait partie de la réussite de l’expérience de Ghost of Yōtei. Et si on ne manque pas d’occasion d’apprécier ce que l’on a devant les yeux, il existe des endroits bien spécifiques offrant des interactions particulières. Ces destinations sont symbolisées par la présence d’un panneau en bois. Étant donné qu’il y a en plus un trophée à la clé, nous vous dévoilons ici la liste des lieux spéciaux à rejoindre.

Où sont les lieux spéciaux où s’incliner ?
Lorsque l’on parle des lieux spéciaux de Ghost of Yōtei, il est question de points bien précis du monde ouvert, indiqués par un panneau en bois. Ce panneau vous invite à vous incliner en glissant le doigt vers le bas du pavé tactile, afin de déclencher une petite animation, le plus souvent avec la faune d’Ezo.
Toutefois, il n’y a pas que les panneaux qui comptent comme des lieux spéciaux. Des statues, fresques et autres localisations symboliques en font également partie. S’incliner devant 10 lieux spéciaux vous donnera le trophée 🏆 Communion avec la nature. Il y a plus que 10 lieux dans tout le jeu, mais avec notre liste, vous pourrez débloquer le trophée sans avoir à en chercher davantage.
Emplacement des lieux spéciaux
Voici une liste non exhaustive des lieux spéciaux dans le monde de Ghost of Yōtei. Rappelons-le, il faut s’incliner devant le panneau, ou jouer du shamisen, pour valider l’interaction.
Lieu spécial #1
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Côte méridionale
Tout à l’ouest de la plage se trouvant à la Côte méridionale des Plaines de Yōtei, au sud de la région, un panneau de lieu spécial vous attend devant une double cascade. Interagissez devant et un petit oiseau se posera sur le panneau.
Lieu spécial #2
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Lac Shikotsu
Dans les Prairies de Yōtei et juste au sud de la Maison d’enfance s’étend le Lac Shikotsu. Allez à l’extrémité est du lac et vous y trouverez un panneau de lieu spécial. Inclinez-vous ou jouer du shamisen et vous ferez apparaître des papillons.
Lieu spécial #3
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Maison d’enfance
Rendez-vous tout simplement à la Maison d’enfance d’Atsu, dans les Prairies de Yōtei. Placez-vous devant la tombe de ses parents et interagissez. Atsu dira « Je suis là. » en guise de confirmation d’action réussie.
Lieu spécial #4
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Rivière Sarubetsu
Vers le centre des Prairies de Yōtei, au croisement de la Rivière Sarubetsu et de la Rivière Nupur, un arbre accompagné de sculptures indique l’emplacement d’un autel de réflexion. Sous cet arbre se tient un panneau de lieu spécial. Interagissez et des feuilles vont se mettre à tourbillonner.
Lieu spécial #5
- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Sanctuaire du repos ambré
Rendez-vous au Sanctuaire du repos ambré, dans le coin ouest des Monts Tokachi. Au lieu de mener l’ascension qui mène jusqu’au sommet, dirigez-vous vers l’immense cascade. Presque au pied de cette cascade, dans l’eau, un panneau de lieu spécial est planté au bout d’un rocher. Interagir avec fera apparaître plein de poissons.
Lieu spécial #6
- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Auberge du repos d’Huranui
Direction le centre des Monts Tokachi et son Auberge de repos d’Huranui. À partir d’ici, rejoignez la jonction entre deux rivières. Sur la rive se trouve un panneau de lieu spécial. En interagissant avec, vous ferez apparaître des libellules.
Lieu spécial #7
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Rivière Ishikari
Au sud-ouest de la région des Plaines d’Ishikari, rendez-vous au point où la Rivière Ishikari rejoint un autre cours d’eau, au niveau des Collines d’Otaru. Vers cette intersection, un panneau est installé au milieu du cours d’eau.
Lieu spécial #8
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Source de Nakagoya
Vers le nord-est des Plaines d’Ishikari, ouvrez la map et cherchez la zone Source de Nakagoya. Allez vous positionner sur le « N » de « Nakagoya ». C’est ici que se trouve un panneau de lieu spécial, au sommet d’un rocher, surplombant les plaines. Interagissez pour faire apparaître
Lieu spécial #9
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Rivière Rumoi
Au nord de la région des Plaines d’Ishikari, au niveau de la Rivière Rumoi, s’étend un vaste champ de fleurs violettes. Quelque pas au nord-est du Sumi-e des racines rebelles, un panneau de lieu spécial est planté près d’un chemin balisé. Interagissez pour que des papillons vous tournent autour.
Lieu spécial #10
- Région : Terres sauvages de Nayoro
- Emplacement : Au sud des Collines de Cukpet
Tout au sud de la région des Terres sauvages de Nayoro et des Collines de Cukpet, longez le bord de la rivière pour trouver un petit campement abandonné, avec un grand arbre. Au pied de cet arbre se trouve le panneau de lieu spécial. En signe que l’action sera validée, des feuilles vont se mettre à voler.
Lieu spécial #11
- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : Ferme d’Hana des Bois de Sakuru
Dès votre arrivée dans la région de la Crête de Teshio, vous trouverez la Ferme d’Hana au sud-ouest des Bois de Sakuru. Quelques pas à l’ouest de cette ferme, des statues de grenouilles forment une sorte de demi-cercle. Au pied de la plus grosse statue est planté le panneau de lieu spécial. Interagissez et plein de grenouilles sauteront vers vous.
Lieu spécial #12
- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : Bois de Sakuru
Au sud de la région de la Crête de Teshio, et dans la zone des Bois de Sakuru, un rocher émane d’un petit étang. Au bout de ce rocher se trouve un panneau de lieu spécial. Des poissons sauteront dans tous les sens pour signaler que l’action est validée.
Lieu spécial #13
- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : Refuge du bosquet
Dans la zone légèrement cachée du Refuge du bosquet, au nord-est de la Crête de Teshio et accessible à partir du Phare de Sarufutsu, rendez-vous au niveau des poteaux en bois sur lesquels vous pouvez sauter.
Plutôt que d’aller en face pour rejoindre la maison de l’habitante, descendez et suivez le chemin qui mène à une impasse. Sur votre gauche, une fresque un peu spéciale parlera aux amatrices et amateurs de raton-laveur. Inclinez-vous devant et des petits pétales bleus tourneront autour de vous.
Lieu spécial #14
- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Temple Seian-ji
Rendez-vous dans le coin ouest de la Côte d’Oshima pour y trouver le Temple Seian-ji, après une petite ascension. Un premier panneau de lieu spécial vous attend sur la gauche, devant la cascade. Plein de libellules se mettront à voler pour signaler que l’action est validée.
Lieu spécial #15
- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Temple Seian-ji
Dans la zone du Temple Seian-ji, à la Côte d’Oshima, un panneau de lieu spécial vous attend au bord de la falaise et près d’une chute d’eau, côté est. Un petit oiseau va se poser sur le panneau pour montrer que l’action est validée.
Lieu spécial #16
- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Temple Seian-ji
Arrivé dans la zone du Temple Seian-ji à la Côte d’Oshima, entrez à l’intérieur du temple. Devant la grande statue dorée de Bouddha, inclinez-vous ou jouez du shamisen. Il n’y a pas de panneau, mais il s’agit bien d’un lieu spécial.
Pour toute information, soluce ou astuce au sujet de Ghost of Yōtei, retrouvez notre FAQ ainsi que tous nos guides sur le jeu en vous rendant sur notre guide complet.